Tour de Catalogne - Andrea Bagioli : «J'ai continué à croire en moi»

Par Clément LABAT-GEST le 28/03/2022 à 12:16

Tour de Catalogne - Andrea Bagioli : «J'ai continué à croire en moi»
Photo : @qst_alphavinyl

Il avait sans doute perdu tout espoir de lever les bras au sommet du dernier passage de la colline de Montjuic, mais deux jours après la victoire de son coéquipier Ethan Vernon, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team s'est finalement imposé sur la septième et dernière étape du Tour de Catalogne, ce dimanche. Andrea Bagioli a ainsi devancé un groupe d'une dizaine de coureurs dans un sprint en petit comité durant lequel le coureur italien a fait parler ses qualités d'explosivité. De bon augure avant les prochaines échéances de son programme où il pourrait jouer les trouble-fêtes, notamment sur les Ardennaises. "Je voulais essayer de me battre pour la victoire aujourd'hui, car l'étape me convenait", déclare-t-il à son équipe.

 

"Ces résultats ne feront que nourrir notre confiance pour les prochaines courses"

"J'ai fait en sorte de ne pas trop forcer ces deux derniers jours et de garder un peu d'énergie pour cette étape qui a été dure, avec beaucoup d'attaques dans les deux derniers tours, poursuit le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl TeamDans la montée finale, j'ai été largué, mais j'ai réussi à revenir dans la descente juste avant la flamme rouge pour faire le sprint. Je n'étais pas sûr de la victoire, car j'ai d'abord pensé qu'il y avait d'autres coureurs devant, mais quelques secondes après avoir franchi la ligne, mon équipe m'a dit que j'avais gagné et je n'arrivais pas à y croire."

Avec cette victoire, l'Italien Andrea Bagioli (23 ans) - ancien vainqueur de la Royal Drôme Classic - signe également son premier succès sur une course du World Tour : "Cela signifie beaucoup pour moi. Ce n'était pas le début de saison le plus facile, avec quelques chutes et déceptions, mais j'ai continué à croire en moi et l'équipe m'a soutenu durant ces dernières semaines. Nous avons passé une bonne semaine ici, avec les victoires apportées par moi et Ethan, et ces résultats ne feront que nourrir notre confiance pour les prochaines courses."

Tour de Catalogne - Classement de la 7è étape

1ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step3h18'09"
2HUNAttila VALTERGroupama-FDJ Unitedmt
3ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGAmt
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGmt
5BELDylan TEUNSNSN Cycling Teammt
6FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidismt
7COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotelsmt
8ESPCarlos VERONAMovistar Teammt
9COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohemt
10EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersmt
11NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitymt
12NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikemt
13NEDRobert GESINKTeam Visma | Lease a Bikemt
14AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMmt
15SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJ Unitedmt
16PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGmt
17NORTorstein TRAEENUno-X Mobilitymt
18AUTHermann PERNSTEINERBahrain Victoriousmt
19DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 19"
20ESPDaniel NAVARROBurgos Burpellet BHmt

Tour de Catalogne - Classement général

1COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe29h53'33"
2EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 16"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 52"
4COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 53"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'08"
6AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 1'10"
7NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'13"
8FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 1'16"
9NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+ 1'27"
10NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bike+ 1'55"
11ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 1'57"
12BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 2'04"
13AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'27"
14SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJ United+ 2'47"
15ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 2'50"
16DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 2'54"
17AUTHermann PERNSTEINERBahrain Victorious+ 4'17"
18ESPDaniel NAVARROBurgos Burpellet BH+ 7'21"
19BELJan BAKELANTSIntermarche-Wanty+ 8'08"
20NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Visma | Lease a Bike+ 8'55"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:55 Championnats de France Qui sera champion de France ? Startlist, favoris, parcours 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-