Tour de Burgos - Miguel Angel Lopez : «J'ai encore besoin de temps...»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/08/2022 à 10:24

Tour de Burgos - Miguel Angel Lopez : «J'ai encore besoin de temps...»
Photo : @AstanaQazTeam / @GettySport

Malgré ses récents déboires et sa très courte mise à l'écart décidée par son équipe, qui l'ont assurément perturbé, Miguel Angel Lopez s'est montré compétitif cette semaine sur le Tour de Burgos. Seul coureur à pouvoir suivre Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) jeudi dans le Picon Blanco, le grimpeur colombien a de nouveau montré samedi, dans la montée finale des Lagunas de Neila, qu'il était en bonne condition. Si son attaque, portée à un peu plus de 2 kilomètres de l'arrivée, a fait pschitt, le coureur d'Astana Qazaqstan Team ne s'est pas démobilisé pour autant puisqu'il a été le seul à accompagner Joao Almeida (UAE Team Emirates) lorsque celui-ci s'est dressé sur les pédales à 300 mètres du but. S'il lui en a manqué un peu pour rivaliser jusqu'au bout avec le Portugais, Lopez a pris une belle deuxième place, à laquelle il faut ajouter un podium final derrière Sivakov et Almeida.

Vidéo - Tour de Burgos - Lopez battu par Almeida sur la 5e étape

 

"Cette semaine est bonne pour moi"

"C'était ma première course après une longue pause, en sachant que je suis venu ici suite à une longue période de récupération liée à ma blessure du Tour d'Italie. Je peux donc dire que je suis assez content de ma performance", déclare Superman dans des propos rapportés par son équipe. "Après une si longue période d'absence, il me manque encore le rythme de la course, et c'est bien normal. J'ai encore besoin de temps pour me remettre en forme. J'espérais un bon résultat sur cette course et aujourd'hui (samedi), j'ai fait de mon mieux pour gagner l'étape et monter sur le podium final. Certes, je n'ai pas pu gagner, mais j'ai obtenu une place sur le podium et j'ai aussi gagné le maillot de la montagne, donc cette semaine est bonne pour moi", conclut celui qui devrait participer au Tour d'Espagne à partir du 19 août prochain.

Tour de Burgos - Classement de la 5è étape

1PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG4h06'19"
2COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Teamm.t.
3FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 7"
4ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 15"
5BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 21"
6PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 28"
7AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 33"
8FRAKenny ELISSONDELidl-Trek+ 43"
9GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 48"
10NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de Burgos - Classement général

1FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers19h00'23"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 35
3COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Teamm.t.
4ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 41"
5BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 42"
6PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 47"
7AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 52"
8COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 1'06"
9NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'09"
10FRAKenny ELISSONDELidl-Trek+ 1'18"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:38 Dopage Une coureuse italienne de 26 ans est provisoirement suspendue 22:17 Route Chris Froome se lance dans un projet... officiellement à la retraite ? 21:56 E3 Saxo Classic Parcours, startlist, favoris... tout sur le Grand Prix E3 2026 21:40 Route Carlos Verona: "Tadej Pogacar remportera les cinq Monuments..." 21:25 Médias Sans pub sans pop-up votre site Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 21:09 Tour de Catalogne La 4e étape modifiée à cause du vent, pas d'arrivée au sommet 20:51 Route Vollering et FDJ-SUEZ contraints de quitter le Teide à cause d'une tempête 20:34 Tour de Thaïlande Le Bis-repetita de Pierre Barbier sur la 2e étape en Thaïlande 20:10 Tour de Catalogne Vingegaard : "Evenepoel a chuté, je ne voulais pas en profiter" 19:58 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "C’est quelque chose de spécial..." 19:46 Tour de Catalogne Dorian Godon : "Hier, j’étais un peu frustré..." 19:25 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 19:11 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro absent... pour une erreur de communication 18:59 Tour de Catalogne Remco Evenepoel : "J'ai pris un gros trou sur la route..." 18:44 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer..." 18:18 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... le programme de la semaine 17:57 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance : "Quand j'ai eu une ouverture..." 17:34 Tour de Catalogne Godon la 3e étape... Evenepoel a chuté, Vingegaard s'est relevé 17:29 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour au mois de juin ? 17:26 Tour de Bruges L'inévitable Dylan Groenewegen s'impose encore à Bruges
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-