Tour d'Italie - Romain Bardet : «Il y a une tension pourrie dans le peloton»

Par Titouan LABOURIE le 16/05/2025 à 19:05. Mis à jour le 17/05/2025 à 12:01.
Tour d'Italie - Romain Bardet : «Il y a une tension pourrie dans le peloton»
Giro
Photo : @giroditalia

Romain Bardet est le grand perdant de cette 7e étape du Giro d'Italia. Alors qu'il avait passé un début de Tour d'Italie sans accroc, le Français du Team Picnic PostNL a chuté en compagnie de quelques autres coureurs (dont David Gaudu, ndlr) à 41 kilomètres de l'arrivée. Touché au genou, Bardet est tout de même parvenu à rentrer au sein du peloton, mais a craqué dans les derniers kilomètres. L'Auvergnat a concédé 5'09" sur la ligne et perd donc toute ambition au classement général.

Vidéo - Le résumé de cette 7e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

"David Gaudu est tombé devant moi... il s'est excusé"

"Je crois que c’est David qui est tombé juste devant moi. J’ai pas trop compris ce qui s’est passé, il s’est excusé, mais de toute façon, comme 90 % du temps, il y a une tension pourrie dans le peloton. Ça crée des écarts, et c’est bête de tomber comme ça. Je me suis bien heurté le genou, donc j’ai hâte de pouvoir mettre de la glace dessus. J’espère qu’il n’y a rien de trop grave", a déclaré Bardet à l'arrivée. "J’espère que ce n’est qu’un coup. Mais je ne sais pas trop... C’est vrai que je sens une gêne au niveau de la rotule, quelque chose qui me dérange. J’espère vraiment que ce n’est que le choc et que ça ira mieux d’ici quelques jours. Oui, un peu... C’est vrai qu’il y a très peu de moments où on peut vraiment être relax et faire confiance. Tout le monde veut absolument être devant, mais juste pour défendre sa place, pas pour attaquer. Ça crée beaucoup de nervosité, et forcément, ça entraîne des erreurs."

Mais il a tout de même pris le recul pour saluer la performance de son coéquipier Max Poole, 9e au sommet et sédormais 6e du classement général. "Max a fait une super étape, c’est bien. Mais sur un Grand Tour, il faut que tout soit aligné pour que ça marche. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Hier, on est passés entre les gouttes, aujourd’hui non. C’est comme ça. On n’est pas fatalistes, mais il faut faire avec. Ce n’est que le début."

Tour d'Italie - Classement de la 7è étape

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG4h20'25"
2MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 04"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
4SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
6ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
7ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
8EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
9GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 08"
10AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
11GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 11"
13COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
14GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 14"
15AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
16ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
18USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 24"
19NEDWout POELSXDS Astana Team+ 33"
20GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 34"
21CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.
22ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 38"
23ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
24GBRJames KNOXSoudal Quick-Step+ 51"
25FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
26NOREmbret SVESTAD BARDSENGArkea-B&B Hotels+ 53"
27COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 1'04"
28ITAStefano OLDANICofidis+ 1'19"
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
30FRARemy ROCHASGroupama-FDJ+ 1'27"

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 7è étape

1SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe24h32'30"
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 04"
3MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 09"
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 27"
5GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 30"
6AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 33"
7USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 34"
8CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 37"
9GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 39"
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
11ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 41"
12ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 43"
13ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 44"
14COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 46"
15GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 48"
16AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 1'03"
17COLEiner RUBIOMovistar Team+ 1'04"
18GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 1'10"
19ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 1'16"
20CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 1'34"
21FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 1'43"
22NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 2'08"
23POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 2'34"
24COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 2'44"
25ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 2'57"
26NEDWout POELSXDS Astana Team+ 3'11"
27EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Team+ 3'19"
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 3'33"
29GBRJames KNOXSoudal Quick-Step+ 3'42"
30ITADiego ULISSIXDS Astana Team+ 4'01"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

23:15 Tour de France Les vidéos du Tour sont également sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:46 Tour d'Autriche Felix Grosschartner a gagné la 1ère étape... ultra-domination UAE 22:31 Tour de France Bryan Coquard : "Ce carton jaune, je le trouve très, très injuste" 22:19 Tour de France Alex Baudin : "Demain... ça va être la bagarre pour l'échappée" 22:04 Tour de France Parcours, profil, favoris... une 6e étape indécise en Normandie 21:59 Tour de France Geraint Thomas : "Typique d'un contre-la-montre sur le Tour" 21:41 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante a remporté la 4e étape, Reusser en Rose 21:26 Tour de France Matteo Jorgenson : "Le problème... il va falloir qu'on analyse ça" 21:18 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je savoure... là, je suis un peu stone" 20:54 Tour de France Axel Laurance : "On sait que Vauquelin va vouloir l'étape jeudi" 20:51 Tour de France Ben O'Connor : "UAE et Visma, un concours de qui est le plus fort" 20:45 Tour de France Jonas Vingegaard : "Une minute perdue... je suis un peu surpris" 20:38 Tour de France Jordan Jegat : "J'aimerais bien viser une victoire d'étape" 20:29 Tour de France Wout Van Aert, 100e : "Je n'avais aucune chance de gagner donc..." 20:20 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard ? Je pensais qu'il serait plus proche" 20:07 Tour de France Romain Grégoire : "J'espère que demain je serais dans le match" 19:56 Tour de France Mauro Gianetti: "Kévin Vauquelin ? Pas surpris, il faut se méfier" 19:41 Tour de France Remco Evenepoel : "Pogacar à 16 secondes... c'est assez serré" 19:36 Tour de France Didier Rous : "Kévin Vauquelin a passé un cap, mais..." 19:35 Tour de France Bruno Armirail : "Un honneur de courir avec le maillot tricolore"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-