Tour d'Espagne - Vingegaard a perdu un équipier précieux pour la 3e semaine
Gros coup dur pour Jonas Vingegaard et la Visma | Lease a Bike à l'entame de cette troisième semaine de La Vuelta. En effet, après avoir perdu Axel Zingle sur la 3e étape, le Danois perd un autre coéquipier en la présence de Victor Campenaerts. Le Belge ne prendra pas le départ de la 16e étape ce mardi. "Malheureusement, Victor Campenaerts ne prendra pas le départ de la 16e étape de la Vuelta aujourd’hui après être tombé malade. Après consultation avec l’équipe médicale, il a été décidé qu’il n’était pas en état de courir", a annoncé l'équipe néerlandaise sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Jonas Vingegaard, maillot rouge de cette Vuelta
Lire la suite de l'article
"Je me sentais vraiment bien..."
"Je suis très déçu de ne pas pouvoir aider Jonas à ramener le maillot rouge à Madrid. Avant de tomber malade, je me sentais vraiment bien et j’étais en mesure de remplir mon rôle pour l’équipe. Je soutiendrai Jonas et les gars depuis chez moi", a déclaré Campenaerts.
Et le Belge n'est pas le seul à ne pas prendre le départ de la 16e étape puisque Gianmarco Garofoli (Soudal Quick-Step), lui aussi malade, est également contraint à l'abandon.

Vincent Lavenu : "Le cyclisme féminin a besoin d'encouragements"