Route - Taco van der Hoorn déménage en Andorre : «J'ai bien réfléchi»
Route
Photo : @IntermarcheWG

Route - Taco van der Hoorn déménage en Andorre : «J'ai bien réfléchi»

Il a été l'une des belles histoires de la saison 2021, Taco van der Hoorn avait réalisé une magnifique année. Impressionnant dans les échappées auxquelles il prend part, le Néerlandais a bluffé tout le monde en s'adjugeant une étape du Tour d'Italie, puis une étape sur le Benelux Tour. En grand difficulté pour trouver un contrat fin 2020, le coureur de la Intermarché Wanty Gobert fait désormais les beaux jours de la World Team belge. Dans une interview accordée à Wierlerflits, le natif de Rotterdam est revenu son sur son déménagement et ses ambitions pour 2022.

Vidéo - Taco van der Hoorn avait gagné la 3e étape du Giro 2021

 

"Les Pays-Bas sont un pays fantastique pour vivre, mais pas pour s'entrainer"

"J'ai acheté une maison en Andorre. Dans quelques semaines, je recevrai la clé et je pourrai déménager. C'est un grand pas, mais j'y ai bien réfléchi. J'ai eu trois ans et demi de plaisir à Wageningen. Je pense que les Pays-Bas sont un pays fantastique pour vivre, mais pas pour s'entrainer.  Un nouvel environnement, dans les montagnes, ça me paraît bien. Un endroit magnifique. Et il y a là quelques cyclistes avec lesquels vous pouvez vous entraîner. C'est aussi ce qui rend la chose amusante. Martijn Tusveld, un de mes meilleurs amis, y va. Mes coéquipiers Andrea Pasqualon, Louis Meintjes et Jan Hirt y vivent. Et d'autres, dont quelques gars que je connais de Jumbo-Visma", assure le Batave de 28 ans. 

 

"C'est comme ça. C'est Taco"

Malgré ces 3 succès probants la saison dernière, Taco van der Hoorn attend bien maintenir sa stratégie de course en continuant de tenter sa chance dans des échappées : "On m'a demandé à plusieurs reprises quelle serait la prochaine étape de ma carrière. Mais il n'y a pas d'étape suivante. C'est comme ça. C'est Taco. Et je me suis toujours bien préparé ces dernières années. Je ne m'attends pas à avoir une amélioration de cinq pour cent tout d'un coup. On l'espère toujours, mais c'est une illusion", confie le coureur de la Intermarché Wanty Gobert

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité