Mondiaux - David Gaudu : «Hâte de voir le briefing de Thomas Voeckler...»

Par Jeremy LAFONT le 22/09/2024 à 16:26. Mis à jour le 23/09/2024 à 22:12.
Mondiaux - David Gaudu : «Hâte de voir le briefing de Thomas Voeckler...»
Photo : @GroupamaFDJ

Sur la cinquième et dernière étape du Tour de Luxembourg, David Gaudu (Groupama-FDJ) a retrouvé le succès. David Gaudu est passé à l'attaque dans la dernière montée du jour, à 1,5 kilomètre de l'arrivée. Le Breton a décramponné tous ses concurrents, avant de résister et de s'envoler vers sa deuxième victoire de la saison. Gaudu a offert la 14e victoire en 2024 à la Groupama-FDJ. Cette victoire est également un signe d'une grande forme à une semaine de la course en ligne des Mondiaux

 

"J'ai déjà les Mondiaux en tête"

Gaudu est revenu sur sa journée : "On a vraiment bien manoeuvré toute la journée, ça fait un moment que je suis en forme et l'autre jour quand Vansevenant a gagné, ça n'a pas vraiment payé, on s'était fait piéger. J'ai joué sur le fait que Tiberi soit devant moi au général pour m'économiser un petit peu. Si j'attendais le sprint, je savais que j'avais perdu donc je me suis dit que j'allais tout mettre jusqu'en haut et que ça tiendrait jusqu'à l'arrivée, c'est ce qu'il s'est passé, c'est juste génial."


"Cette victoire concrétise une belle forme depuis La Vuelta, je vais essayer de la garder jusqu'à la semaine prochaine pour les Championnats du monde. On a une très belle équipe de France au départ et j'ai hâte de voir ce que cela va être les briefings de Thomas... Cela reste les briefings à la Thomas Voeckler et je n'en ai jamais vraiment trop eu (rires). En tout cas je suis très motivé, et le capital confiance pour partir au mondial est bien là, j'ai fait des efforts, je marchais bien... Maintenant, il va falloir récupérer et j'ai déjà les Mondiaux dans la tête" a-t-il ajouté.

Skoda Tour de Luxembourg - Classement de la 5è étape

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United4h06'03"
2USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 3"
3FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
5DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 29"
6NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
7ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 31"
8FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGMm.t.
9BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
10SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.

Skoda Tour de Luxembourg - Classement général

1ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious16h47'34"
2NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 15"
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 16"
4BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 19"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 21"
6SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG+ 26"
7AUSHarry SWEENYEF Education-EasyPost+ 46"
8FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 54"
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 1'04"
10LUXMats WENZELLidl-Trek Future Racing+ 1'15"

A lire aussi...

L'info en LIVE

27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 27/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 27/06 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 27/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 27/06 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 27/06 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 27/06 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 27/06 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 27/06 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 27/06 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 27/06 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-