Route - Matteo Pelucchi va mettre un terme à sa carrière en fin de saison
Route
Photo : @QhubekaAssos

Route - Matteo Pelucchi va mettre un terme à sa carrière en fin de saison

Désormais équipier en soutien de Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka NextHash), Matteo Pelucchi va effectuer ses derniers coups de pédales à l'occasion du Tour du Piémont (7 octobre). En effet, après onze saisons passées dans le peloton, le sprinteur italien met un terme à sa carrière à l'âge de 32 ans. Au total, il aura remporté 16 succès. Il se sera notamment illustré sur les courses à étapes, avec une victoire sur Tirreno-Adriatico (en 2014) ou encore deux succès sur le Tour de Pologne 2015. Par ailleurs, il a également remporté une course d'un jour, la Classique d'Alméria, c'était en 2011. Le natif de Giussano s'est aussi illustré en prenant plusieurs places d'honneur tout au long de sa carrière. 

Vidéo - Matteo Pelucchi évoluait avec Giacomo Nizzolo en 2021

 

"Le bon moment pour arrêter"

"J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière après 11 ans chez les professionnels. Cela a été une bonne carrière et je pense que c'est le bon moment pour arrêter et pour démarrer quelque chose d'autre. Je suis heureux car en tant que coureur j'ai réalisé un rêve, qui était de gagner quelques belles courses et d'être capable d'explorer toutes les émotions de ce sport. [...] J'aimerais remercier chaque personne avec qui j'ai travaillé ces dernières années. J'aimerais les remercier un jour de leur loyauté. Enfin, j'aimerais exprimer ma gratitude à ma famille et mes amis pour leur soutien lorsque j'ai vécu mon rêve", a-t-il expliqué sur le site de son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité