Liège-Bastogne-Liège - Van Aert : «Je vais faire Liège-Bastogne-Liège...»

Par Clément LABAT-GEST le 18/04/2022 à 20:00

Liège-Bastogne-Liège - Van Aert : «Je vais faire Liège-Bastogne-Liège...»
Photo : @Sports59/62

Certes, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) n'a pas gagné Paris-Roubaix et a dû s'incliner face à un Dylan van Baarle (INEOS-Grenadiers) intenable. Battant au sprint Stefan Küng (Groupama FDJ), le Belge prend la 2e place avec 1 minute et 47 secondes de retard sur le Néerlandais, cela relève tout de même de l'exploit pour celui qui revient tout juste à la compétition après avoir contracté le Covid-19, et qui a été retardé par un problème mécanique dans la Trouée d'Arenberg. Du coup à l'arrivée, Wout Van Aert a confirmé au micro de la RTBF et Jérôme Helguers qu'il sera bien au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche 24 avril : "Ce que je vais faire dimanche ? Oui, je vais faire Liège-Bastogne-Liège. On a décidé cela avec l'équipe et c'était en fonction de ce qu'il se passe sur ce Paris-Roubaix. Et comme je suis en bonne forme, je vais faire une bonne récupération et c'est bien de faire une grande Classique de plus sur ce printemps." 

Vidéo - Van Aert, 2e du Paris-Roubaix le plus rapide de l'histoire !

 

La première participation de Wout Van Aert à la Doyenne des Classiques

Après avoir été contraint de renoncer au Tour des Flandres, à l'Amstel Gold Race, en raison de son infection au Covid, et après sa belle 2e place sur le 119e Paris-Roubaix de dimanche, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) enchaine. Ce sera la première participation du Belge à la Doyenne des Classiques. "C'est actuellement un sentiment incroyable", s'est réjoui Wout Van Aert à l'arrivée de Paris-Roubaix"Si on m'avait parlé d'une 2e place sur Paris-Roubaix j'aurais dit que ce serait une grosse déception, mais en revenant comme je l'ai fait, c'est une sacrée performance. C'est le moment d'arrêter toutes ces questions me concernant : oui, j'étais malade. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour être au départ, et je suis vraiment fier, parce que la 2e place était ce qu'il y avait de mieux à chercher. Je crois que c'était un Paris-Roubaix assez classique, dès les premiers secteurs pavés la malchance a frappé un peu tout le monde, c'est d'ailleurs un peu ça qui fait la beauté de cette course. Moi-même je n'ai pas été épargné, mais j'ai réussi à rester dans le match, notamment grâce à l'aide de mes coéquipiers qui m'ont aidé au moment décisif", a déclaré l'homme tout-terrain.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDDylan VAN BAARLEINEOS Grenadiers5h37'00"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'47"
3SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 1'47"
4BELTom DEVRIENDTIntermarche-Wanty+ 1'47"
5SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 1'47"
6FRAAdrien PETITIntermarche-Wanty+ 2'27"
7BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 2'27"
8FRALaurent PICHONArkea-B&B Hotels+ 2'27"
9NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 2'34"
10BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 2'59"
11GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 4'30"
12NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wanty+ 4'33"
13FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Step+ 4'36"
14BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 4'47"
15FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotels+ 4'47"
16NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wanty+ 4'47"
17BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Team+ 4'47"
18ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNL+ 4'47"
19ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wanty+ 4'47"
20NEDMike TEUNISSENTeam Visma | Lease a Bike+ 4'47"

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-