Liège-Bastogne-Liège - Cosnefroy : «Une telle chute ça bouleverse un peu»

Par Nicola CANDONI le 25/04/2022 à 18:00

Liège-Bastogne-Liège - Cosnefroy : «Une telle chute ça bouleverse un peu»
Photo : Sirotti

24e de Liège-Bastogne-Liège, loin de Remco Evenepoel qui sauve le bilan de Quick-Step Alpha-Vinyl en s'imposant en solitaire, Benoît Cosnefroy n'a pas répondu aux attentes de son équipe. Déjà discret sur la Flèche Wallonne mercredi, il explique être diminué par une allergie au pollen. En cinq participations, le Normand n'a jamais réussi à briller sur la Doyenne des classiques, avec pour meilleur résultat une 18e place en 2020. Le leader d'AG2R Citroën s'est confié après l'arrivée sur cette course décevante.

Vidéo - Benoît Cosnefroy : "J'ai coincé dans la roue d'Evenepoel"

Lire la suite de l'article

 

"Quand j'ai entendu ça dans mon oreille, ça fait bizarre"

"Même si on a perdu Dorian Godon et Larry Warbasse, qui étaient deux éléments très importants, derrière les autres collègues ont vraiment fait le travail donc ça n'a pas forcément changé ma course", explique le Français en faisant référecence à cette chute collective qui,à 62 kilomètres de l'arrviée, a notamment envoyé Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha-Vinyl) à l'hôpital. "Bien sûr, ça joue quand même sur le plan psychologique, quand il y a une chute aussi importante. Je pense à mes collègues, mais aussi à tous les coureurs qui sont dans la chute, ça bouleverse un peu, ce n'est jamais agréable à entendre. Moi j'étais devant avec Mikaël Chérel donc je l'ai évitée, mais quand j'ai entendu ça dans mon oreille, ça fait bizarre".

 

"J'ai été diminué avec des allergies au pollen"

"Cette journée s'est vraiment très bien déroulée sur le plan collectif, après j'ai coincé dans la roue de Remco Evenepoel quand il a attaqué au sommet de la Redoute. Il n'y a pas de miracle aujourd'hui, cette semaine j'ai été diminué avec des allergies au pollen. Je sens que j'ai la forme, mais cette fin de campagne de classiques ardennaises ne s'est pas déroulée comme je le souhaitais", a poursuivi Benoît Cosnefroy, avant de se projeter dans la suite de son calendrier. "Je fais une pause et après je vais faire un stage en Sierra Nevada, suivi d'une reprise aux Boucles de la Mayenne, et j'enchaînerai avec le Tour de Suisse".

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h12'38"
2BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 48"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikemt
4COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiersmt
5COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohemt
6BELDylan TEUNSNSN Cycling Teammt
7ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teammt
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostmt
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGmt
10CANMichael WOODSNSN Cycling Teammt
11AUSJack HAIGBahrain Victoriousmt
12ESPEnric MASMovistar Teammt
13DANJakob FUGLSANGNSN Cycling Teammt
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 52"
15FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1'36"
16FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ Unitedmt
17AUSRobert STANNARDAlpecin-Premier Tech+ 2'30"
18FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedmt
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Techmt
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedmt

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-