Route
Route - Lefevere  : «La tendance aux cols pentus ? C'est ridicule» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Lefevere : «La tendance aux cols pentus ? C'est ridicule»

Dans la chronique hebdomadaire qu'il tient pour le compte de Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere s'est exprimé sur le parcours de la prochaine édition du Tour de France (29 août-20 septembre). "Apparemment, la devise de cette année est à nouveau : pentu, encore plus pentu", a-t-il déploré. Le manager de la Deceuninck-Quick Step s'est exprimé sur le sujet à la suite de récentes  reconnaissances effectuées par Bob Jungels, Julian Alaphilippe et Dries Devenyns : "Bob Jungels m'a dit qu'il y avait une partie de route non asphaltée et pentue sur le col de la Madeleine. C'est pareil pour le col de la Loze, c'est extrêmement raide, sur une route qui n'est pas accessible pour les voitures", a-t-il expliqué. 

Patrick Lefevere s'exprime sur Julian Alaphilippe

 

"La Planche des Belles Filles était un flop l'an dernier" 

Pour Patrick Lefevere, la recherche des montées pentues nuit vraiment au spectacle de la Grande Boucle : "C'est le contraire du spectacle : l'an dernier la Planche des Belles Filles était un flop comme je l'avais imaginé", a-t-il expliqué. Mais, ce que déplore le plus le manager général de la formation belge, c'est que l'on observe toujours la même chose quant à l'attitude des coureurs lorsqu'ils arrivent sur ce type de terrain : "Les coureurs n'attaquent plus avec ces pourcentages pentus à la fin, on voit seulement du spectacle à la toute fin de la course, comme lors des arrivées au sprint. Cette tendance remonte à la Vuelta 1999 avec l'Angliru. Après ça, tout le monde a copié. Personnellement, je trouve ça ridicule", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité