Route - Lefevere: «Julian Alaphilippe a un salaire de champion mais...»

Par Arthur De SMEDT le 13/12/2022 à 12:12

Route - Lefevere: «Julian Alaphilippe a un salaire de champion mais...»
Photo : Sirotti / @qst_alphavinyl

Alors que la Quick-Step Alpha Vinyl Team a installé son camp d'entrainement à Calpe, Patrick Lefevere est arrivé en Espagne ce lundi pour observer sa meute préparer la saison 2023. Comme toujours très ambitieux, le manager général du Wolfpack en a également profité pour faire une nouvelle sortie médiatique remarquée sur sa star française Julian AlaphilippeDans un entretien accordé au journal belge La Dernière Heure, le boss de la future nommée Soudal-QuickStep l'an prochain n'a pas épargné le double champion du monde déchu. "Je veux qu'il se reprenne. Il me doit une revanche. Julian a un salaire de champion mais il doit montrer qu'il en est encore un", déclare-t-il avec sa verve habituelle, n'hésitant pas à piquer au vif l'orgueil du champion et puncheur tricolore pour le motiver, comme il l'avait déjà fait avant La Vuelta 2022.

Vidéo - Julian Alaphilippe, confiant : "Hâte d'être l'an prochain !"

Lire la suite de l'article

 

"Ces dernières années, Julian n'a pas gagné grand-chose..."

"Qu'il ne soit plus champion du monde (son équipier Remco Evenepoel lui a succédé), je m'en fiche, mais ces dernières années, il n'a pas gagné grand-chose (deux victoires en 2022, ndlr)", enchaîne Lefevere, exigeant malgré l'année compliquée vécue par Julian Alaphilippe (chutes, blessures, maladies). "Oui, il a eu beaucoup de malchance, mais ce sont toujours les mêmes qui sont chanceux et les mêmes qui ont la poisse...", souligne-t-il. Malgré tout, l'emblématique patron de l'armada belge veur rester confiant quant aux qualités de son leader, confirmant notamment que le Français de 30 ans aura en ligne de mire la campagne de classiques flandriennes. "Si tout va bien, il fera les courses flamandes, dont le Tour des FlandresJe vous rappelle quand même que s'il n'accroche pas une moto en 2020 pour sa première participation, il peut viser la gagne."

 

Le Tour des Flandres puis le Tour de France pour briller à nouveau en 2023 !

Pour rappel, Julian Alaphilippe avait déjà dévoilé les grandes lignes de son programme de 2023 il y a quelques semaines, dans une vidéo réalisée par son équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team. Avec deux objectifs clairs en tête : le Tour de Francequ'il a manqué cette saison pour la première fois depuis 2017, et le Tour des Flandres. "L’année prochaine, c'est sûr que je viserai le Tour des Flandres. Je participerai aussi aux Ardennaises, mais le Tour des Flandres est en tête de ma liste pour le printemps, je veux m'y présenter à 100%. C’est une course douloureuse, exigeante physiquement et mentalement, mais c’est une course que j’aime disputer [...] Le Tour ? Je veux vraiment y revenir en 2023 et le faire en étant dans ma meilleure forme. Le Tour est unique. Lorsque vous êtes en bonne forme et que vous vous débrouillez bien, vous pouvez vraiment en profiter. Tout ce que vous faites sur le Tour apporte une émotion particulière".

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-