Route - Emmanuel Hubert : «Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort»

Par Jeremy LAFONT le 22/04/2025 à 16:42. Mis à jour le 23/04/2025 à 21:18.
Route - Emmanuel Hubert : «Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort»
Route
Photo : Cyclism'Actu / @arkeabbhotels

Sans garantie pour l’avenir de son équipe, Emmanuel Hubert, patron historique de la formation Arkéa-B&B Hotels, est actuellement à la recherche de nouveaux sponsors pour assurer sa survie. Pour Le Parisien, le Français de 54 ans a admis que son équipe était "en danger de mort". Une phrase choc pour une formation créée en 2005 et présente dans le top 20 mondial depuis 2020.

Vidéo - Emmanuel Hubert avec Cyclism'Actu en début de saison

Lire la suite de l'article

 

"Mes coureurs ? S’ils ont une opportunité ailleurs, je leur dis de foncer..."

"C’est malheureusement très simple. Tous les contrats avec les partenaires s’achèvent à la fin 2025. Si je n’ai aucune assurance de prolongation de ces accords, je ne sais pas non plus sur qui je peux m’appuyer pour l’avenir. Il faut trouver 25 millions d’euros. Si je ne trouve pas de partenaires, c’est fini. On va vers une disparition de l’équipe", explique Hubert. "C’est de la tristesse, un sentiment d’injustice et aussi de la frustration. Je fais ce métier depuis vingt ans, je connais le cyclisme sur le bout des doigts et j’ai construit cette équipe à la force du poignet. On a souvent été moqués, mais on n’a jamais rien volé", ajoute-t-il.

"Les coureurs ? Ils savent tout. Je ne veux rien leur cacher. S’ils ont une opportunité ailleurs, je leur dis de foncer. Je ne suis pas là pour les freiner, au contraire. Ils ne sont pas esclaves de l’équipe. On leur a proposé un cadre de vie professionnel et humain très qualitatif. Je veux qu’ils aient le choix. Même si, en tant que manager, ce n’est jamais simple de voir partir un coureur qu’on a aidé à faire grandir", avoue-t-il. Il y a quand même de l'espoir puisqu'Emmanuel Hubert est en discussion avec des partenaires, mais ce qu'il attend, "ce sont des garanties". La 2e place de Kévin Vauquelin ce mercredi sur La Flèche devrait aider le manager français dans sa recherche de nouveaux partenaires.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:50 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "C'était difficile de faire quoi que ce soit" 17:20 Tour d'Italie La dernière étape du Giro à Rome rendra hommage au Pape François 17:10 Tour de Romandie Jay Vine gagne la 3e étape... et frustre Lenny Martinez ! 16:45 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ? 16:22 Tour de Turquie Harold Martín López : "Wout Poels sera en pleine forme au Giro" 16:00 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 15:35 Agenda Romandie, Turquie, Vuelta... le programme du week-end 15:09 Tour de Romandie Parcours, favoris... la 3e étape, Evenepoel encore à l'attaque ? 14:55 Tour de Turquie Harold Martin Lopez remporte la 6e étape... doublé XDS Astana 14:23 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des infos et rumeurs 14:00 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours détaillé 13:23 Tour de France La CGT menace : "Il n'y aura pas de Maillot Jaune à Dunkerque" 13:15 Tour d'Italie INEOS Grenadiers avec deux solides leaders sur le Giro d'Italia 12:54 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Mon coup de moins bien est terminé" 12:28 Tour d'Italie Derek Gee : "On ne parle pas beaucoup de moi, mais..." 12:11 Tour de Romandie David Gaudu : "Le Giro ? J'y vais pour le général, mais..." 12:01 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 6e étape ? 11:50 Route Quand Vingegaard partage sa reconnaissance avec trois jeunes amateurs 10:58 Tour de Romandie Lorenzo Fortunato : "Une victoire importante dans ma carrière"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité ADS
-
-