Route - Emmanuel Hubert : «Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort»

Par Jeremy LAFONT le 22/04/2025 à 16:42. Mis à jour le 23/04/2025 à 21:18.
Route - Emmanuel Hubert : «Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort»
Photo : Cyclism'Actu / @arkeabbhotels

Sans garantie pour l’avenir de son équipe, Emmanuel Hubert, patron historique de la formation Arkéa-B&B Hotels, est actuellement à la recherche de nouveaux sponsors pour assurer sa survie. Pour Le Parisien, le Français de 54 ans a admis que son équipe était "en danger de mort". Une phrase choc pour une formation créée en 2005 et présente dans le top 20 mondial depuis 2020.

Vidéo - Emmanuel Hubert avec Cyclism'Actu en début de saison

Lire la suite de l'article

 

"Mes coureurs ? S’ils ont une opportunité ailleurs, je leur dis de foncer..."

"C’est malheureusement très simple. Tous les contrats avec les partenaires s’achèvent à la fin 2025. Si je n’ai aucune assurance de prolongation de ces accords, je ne sais pas non plus sur qui je peux m’appuyer pour l’avenir. Il faut trouver 25 millions d’euros. Si je ne trouve pas de partenaires, c’est fini. On va vers une disparition de l’équipe", explique Hubert. "C’est de la tristesse, un sentiment d’injustice et aussi de la frustration. Je fais ce métier depuis vingt ans, je connais le cyclisme sur le bout des doigts et j’ai construit cette équipe à la force du poignet. On a souvent été moqués, mais on n’a jamais rien volé", ajoute-t-il.

"Les coureurs ? Ils savent tout. Je ne veux rien leur cacher. S’ils ont une opportunité ailleurs, je leur dis de foncer. Je ne suis pas là pour les freiner, au contraire. Ils ne sont pas esclaves de l’équipe. On leur a proposé un cadre de vie professionnel et humain très qualitatif. Je veux qu’ils aient le choix. Même si, en tant que manager, ce n’est jamais simple de voir partir un coureur qu’on a aidé à faire grandir", avoue-t-il. Il y a quand même de l'espoir puisqu'Emmanuel Hubert est en discussion avec des partenaires, mais ce qu'il attend, "ce sont des garanties". La 2e place de Kévin Vauquelin ce mercredi sur La Flèche devrait aider le manager français dans sa recherche de nouveaux partenaires.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

18:54 Route Raphaël Jeune : "L'équipe Cofidis va beaucoup mieux..." 18:35 INTERVIEW Laurent Dufaux : "Élite Fondations a grandi, gagné en crédibilité" 18:07 Challenge Mallorca logo vidéoArne Marit : "Après cinq ans sans victoire..." 17:44 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 17:22 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 16:57 Route L'UNCP sur le nouvel accord la FFC et la LNC : "Vers appauvrissement..." 16:42 Route Yaël Joalland et sa grave chute : "J’y repense dix fois par jour…" 16:18 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de l’édition 2026 15:59 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison sur route 2026 15:44 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première victoire sur un classement général" 15:16 Route Paul Magnier reporte son début de saison... pas de Tour de Valence 14:48 Championnats du Monde logo vidéoLucinda Brand, très émue : "Je suis tellement fière" 14:27 Championnats du Monde logo vidéoThibau Nys : "3e ça me va... Del Grosso mérite de finir 2e" 14:06 Championnats du Monde logo vidéoLise Revol, 2e : "Sur la fin, j’étais un peu dans le dur" 13:45 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Motivé à donner 100%" 13:39 Route Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Muscat Classic, ... Les RDV de la semaine 13:25 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si ça vous interesse 13:00 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare… avec une innovation 12:35 Tour d'Espagne Les équipes au départ de La Vuelta 2026... pas de TotalEnergies 12:21 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille : "On part avec seulement 17 équipes..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-