Route - Bilan rassurant pour Steff Cras après sa chute sur le Tour des Asturies

Par Arthur DE SMEDT le 30/04/2025 à 09:41. Mis à jour le 30/04/2025 à 16:27.
Route - Bilan rassurant pour Steff Cras après sa chute sur le Tour des Asturies
Route
Photo : @vueltasturias

Steff Cras est certainement l'un des coureurs les plus malchanceux (ou maladroit) du peloton ces dernières années. Malgré un talent de grimpeur certain (11e de La Vuelta, 16e du Tour 2024), le Belge a vu sa carrière être constamment entravée par des chutes et blessures à gogo, la plus marquante restant bien évidemment celle terrible de l'an passé sur le Tour du Pays basque, dont il est ressorti miraculé. Ce qui ne l'a encore une fois pas empêché de trouver les ressources de rebondir cette année et même de signer sa première victoire profesionnelle en dominant Marc Soler (UAE Team Emirates XRG) à l'occasion de la 1ère étape du Tour des Asturies la semaine dernière. Un bonheur de courte durée... puisque le coureur de la TotalEnergies est de nouveau tombé le lendemain dans une descente, abandonnant dans la foulée alors qu'il était leader du général.

Vidéo - Steff Cras, sa 1ère victoire pro... avant de chuter

Lire la suite de l'article

 

"Le moral est bon et je suis désormais tourné vers mon second bloc"

Heureusement pour lui, les dégâts semblent pour une fois moindres : "quelques plaies et contusions au niveau du coude, mais rien de grave", a-t-il rassuré dans un communiqué publié mardi par l'équipe française. "Cette chute m'amène à avancer ma période de repos", a poursuivi le natif de Geel. "Le moral est bon, je retiens la victoire sur la première étape et je suis désormais tourné vers mon second bloc, qui débute par un stage en altitude dans une semaine", a indiqué Steff Cras, qui va ainsi entamer sa préparation pour le Tour de France cet été. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 13/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 13/12 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 13/12 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 13/12 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-