Route - La FFC obtient des dérogations pour certains licenciés !
Route
Photo : @FFCyclisme

Route - La FFC obtient des dérogations pour certains licenciés !

Consciente que les limitations de circulation imposées par le gouvernement dans le cadre du reconfinement sont très gênantes pour ses pratiquants, la Fédération Française de Cyclisme - comme l'avait expliqué son président Michel Callot dans la semaine - s'est démenée ces derniers jours pour trouver des solutions. Et les premiers fruits de ce combat viennent d'être récoltés puisque la FFC a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec le ministère des Sports afin de permettre à une partie de ses licenciés de faire du vélo sans limite de temps et de distance. Ce sont les licenciés "au plus haut niveau de pratique" qui sont concernés par cet accord, à savoir : 

Vidéo - Gaëtan Lemoine au micro de Cyclism'Actu en avril dernier

- Route : L’ensemble des effectifs seniors des Equipes de Nationale 1 (Hommes et Femmes) et tous les coureurs détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

BMX : Tous les pilotes seniors membres des DN1 et tous les pilotes détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

VTT : Tous les pilotes séniors des Teams DN1 et de Marque UCI ou E-UCI et tous les pilotes détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

Cyclo-cross : Tous les coureurs séniors des Equipes Professionnelles Cyclo-cross UCI, Equipes Cyclo-Cross UCI et tous les coureurs détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

 

"Toutes et tous responsables dans l’usage des dérogations"

Il faut noter qu'un tableau récapitulatif est disponible en cliquant ICI et "qu'un justificatif de déplacement dérogatoire sera automatiquement déposé sur l’espace licencié des détenteurs d’une licence FFC 1ère catégorie 2020." Grâce à ces nouvelles dispositions, la FFC "espère que cela permettra à nos meilleurs sportifs de continuer leur progression dans des conditions satisfaisantes et dans le respect des mesures d’hygiène, distanciations physiques et limitation de la prise de risque : «Toutes et tous responsables dans l’usage des dérogations»." Elle rappelle également qu'elle n'oublie pas les autres licenciés et "qu'elle continue de travailler sans relâche pour tenter d’obtenir, dès la semaine prochaine, des résultats concrets sur une adaptation raisonnable des règles en vigueur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité