Route
Route - Jean-François Boulart : 'On souffre d'un manque à gagner' Photo : @CircusWGT

Route - Jean-François Boulart : "On souffre d'un manque à gagner"

En cette période difficile, certaines équipes sont également impactées financièrement avec les différents reports de grandes courses. C'est le cas pour la formation belge Circus-Wanty GobertJean-François Boulart, le manager de l'équipe, s'inquiète de la situation. "Nous souffrons très clairement d’un manque à gagner. Certains contrats avec des partenaires techniques sont par exemple liés à notre présence sur des grandes courses comme le Ronde. Voir à l’image un vélo sur l’un des monuments de la saison, cela a forcément plus d’impact que sur une épreuve de moindre envergue... et donc une valeur. Des bonus dont nous sommes actuellement privés", explique Jean-François Boulart dans des propos rapportés par La Dernière Heure.

Cédric Vasseur s'inquiète également pour Cofidis

Malgré tout, le manager de Circus-Wanty Gobert continue de positiver pour la suite de la saison. "Les plus grandes courses victimes du coronavirus ne sont actuellement pas annulées mais plutôt reportées. Je m’efforce donc de positiver en pensant qu’elles trouveront une autre place dans la seconde partie de saison. Mais c’est de l’argent que nous n’avons actuellement pas en main et cela est difficile quand, comme notre structure, nous fonctionnons pratiquement à l’euro près… Nous n’avons pas eu d’autres choix que de mettre une bonne partie de notre personnel au chômage économique. Cela s’imposait pour assurer la stabilité financière de notre structure. La période actuelle n’est pas des plus faciles, mais il faut faire le gros dos", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires