Route
Route - Ian Garrison  : «Franchir une nouvelle étape dans ma carrière» Photo : Sirotti

Route - Ian Garrison : «Franchir une nouvelle étape dans ma carrière»

Dans l'ombre des jeunes pépites de la formation belge (Remco Evenepoel, Joao Almeida, Andrea Bagioli... etc), Ian Garrison (Deceuninck-Quick Step) a découvert les joies et les peines du peloton professionnel. Pour sa première saison dans cette équipe, le natif de Decatur n'a pas forcément réalisé de grandes performances cette année - hormis un podium sur le Tour de La Provence (3e) - mais il a beaucoup appris notamment à l'occasion du Tour d'Espagne 2020 qui était son premier Grand Tour en carrière.

Vidéo - Ian Garrison, jeune coureur du Team WolfPack !

 

"J'ai beaucoup appris sur moi-même lors de la Vuelta"

"J'ai beaucoup appris sur moi-même lors de la Vuelta. Le fait de disputer cette course m'a montré que j'avais la résistance nécessaire pour finir une telle épreuve. En fin de compte, cela m'a appris que vous pouvez dépasser les limites que vous vous êtes peut-être déjà fixées auparavant. C'était la chose la plus importante pour moi, juste pour repousser ses limites. Être capable de repousser ses limites était généralement la chose la plus importante pour moi cette saison", explique Ian Garrison à VeloNews.

 

"Je veux toujours me concentrer sur les chronos"

Toujours sous contrat avec l'équipe Deceuninck-Quick Step en 2021, l'Américain de 22 ans veut continuer sa progression. "L'année prochaine, il s'agira de franchir une nouvelle étape. Maintenant que j'ai une meilleure idée de mes capacités dans les différentes courses, je veux vraiment me mettre un peu plus de pression et jouer un rôle. Je veux toujours me concentrer sur les chronos. J'aimerais continuer à me développer dans ce domaine pour passer un nouveau cap. Je pense que je me verrais également essayer de m'orienter davantage vers les classiques flandriennes. Ce sont les courses que j'ai le plus aimées en tant que junior", conclut Ian Garrison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité