Course de la Paix (J) - Albert Philipsen sur la Course de la Paix junior

Par Titouan LABOURIE le 06/05/2024 à 11:27. Mis à jour le 07/05/2024 à 07:23.
Course de la Paix (J) - Albert Philipsen sur la Course de la Paix junior
Photo : @zmj_cz

Ce dimanche, une des courses les plus renommés du calendrier Juniors s'est terminée : La Course de la Paix, ou Zavod Miru en version originale. L'épreuve tchècque s'est achevée avec une 4e étape autour de la ville de Terezin. Au terme d'une course animée, la victoire s'est finalement jouée au sprint... et c'est Krystof Kral (Sélection République Tchècque) qui s'est imposé. Déjà vainqueur d'une étape l'an passé, le coureur de 17 ans rentre dans lec cercle fermé des coureurs avec deux victoires sur cette épreuve. Lors du sprint final, il a devancé Senna Remijn (Sélection Pays-Bas) et Aldo Taillieu (Sélection Belgique).

 

Albert Withen Philipsen remporte le général

Au classement général, c'est le grand favori de cette 52e édition, le Champion du Monde Albert Withen Philipsen qui s'est imposé. Le Danois de 17 ans a construit son succès grâce au contre-la-montre individuel de vendredi et rejoint donc au palmarès des noms comme Remco Evenepoel, Brandon McNulty, Mads Pedersen ou autre Michal Kwiatkowski. Pour rappel, Philipsen évoluera dès l'année prochaine au sein de la WorldTour de la Lidl-Trek. Il est accompagné sur ce podium final par Senna Remijn (Sélection Pays-Bas) et Pavel Sumpik (Sélection République Tchèque).

 

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-