Tour de l'Algarve - Wout van Aert : «Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais...»

Par Esteban DA COSTA le 22/02/2025 à 18:08. Mis à jour le 22/02/2025 à 19:29.
Tour de l'Algarve - Wout van Aert : «Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais...»
Photo : Eurosport

À l'occasion de cette 4e étape du Tour de l'Algarve entre Albufeira et Faro (175,2 km), ce sont, à l'image de la veille, les sprinteurs qui se sont disputés la victoire, avec une arrivée qui convenait aux puncheurs-sprinteurs. C'est le Belge de la formation Cofidis, Milan Fretin, qui a devancé le maillot vert Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) pour remporter sa deuxième victoire de la saison, après sa victoire lors de la Classique d'Almeria. L'un des grands favoris ce samedi, Wout van Aert, n'a pas pu faire mieux que 7e place lors de ce sprint en bosse. Le Belge de la formation Visma | Lease a Bike s'est exprimé au micro d'Eurosport après la course.

Vidéo - Wout van Aert, 7e du sprint remporté par Milan Fretin !

Lire la suite de l'article

 

"Je n'étais pas assez fort dans le sprint"

Wout van Aert s'est exprimé sur son sprint ainsi que sur celui de son compatriote et vainqueur du jour, Milan Fretin, qui a légèrement dévié de sa trajectoire dans le sprint, freinant la progression du Belge de 30 ans : "Oui, je pense également qu'il dévie un peu de sa trajectoire. Je dois revoir les images, mais au moins je pouvais le sentir me dépasser. Je pense que j'étais en bonne position dans le dernier virage, mais quand les poissons-pilotes se sont écartés, cela a ouvert un écart et cela a entraîné un effort vraiment long pour moi. Donc, je n'étais pas assez fort dans le sprint", conclut le coureur de la formation Visma | Lease a Bike au micro d'Eurosport.

Tour de l'Algarve - Classement de la 4è étape

1BELMilan FRETINCofidis4h03'31"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3ITAFilippo GANNANetcompany INEOSm.t.
4BELArnaud DE LIELottom.t.
5ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
6ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
7BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8ITANicolo BURATTIBahrain Victoriousm.t.
9NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIFabio CHRISTENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team12h50'45"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4"
3BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 7"
4PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRG+ 14"
5ITALuca VERGALLITOAlpecin-Premier Tech+ 20"
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 23"
8GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trekm.t.
9BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Techm.t.
10FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 26"

A lire aussi...

L'info en LIVE

04/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 04/11 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 04/11 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 04/11 Route Aux portes du top 30 UCI, la Bardiani sur la sellette ? 04/11 Transfert La XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 04/11 Route Lidl-Trek a dévoilé son équipe de développement pour 2027 04/11 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 04/11 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 04/11 Route Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar sera encore meilleur que l'an dernier" 04/11 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 04/11 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera chez les pros en 2027 ! 04/11 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs WorldTour 04/11 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 04/11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je dois continuer à y croire mais…" 04/11 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 04/11 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Le cyclisme féminin évolue, avec de grandes équipes…" 04/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 04/11 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 04/11 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 04/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-