GP La Marseillaise - Yvon Ledanois : «Kévin Vauquelin a fait un sacré numéro»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/01/2024 à 09:34. Mis à jour le 29/01/2024 à 22:31.
GP La Marseillaise
Photo : Sirotti

Derrière le duo Kevin Geniets (Groupama-FDJ) - Alex Baudin (Décathlon AG2R La Mondiale Team), qui s'est joué la victoire sur le boulevard Michelet à l'issue des 167,5 kilomètres du 46e Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, c'est un homme seul qui a franchi la ligne en troisième position : Kévin Vauquelin ! Sorti du peloton dans la dernière difficulté du jour, le col de la Gineste, le Normand était costaud, mais l'écart avec les deux hommes était trop important pour être comblé par un seul coureur, même très fort. Ayant finalement échoué à 10 secondes de Geniets et Baudin, le coureur d'Arkéa-B&B Hotels a néanmoins montré qu'il avait passé un bon hiver, que les jambes étaient déjà là et qu'il sera l'un des grands favoris pour l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, qui commence mercredi.

Vidéo - Geniets remporte le GP La Marseillaise 2024, Vauquelin 3e

 

Les réactions de Kévin Vauquelin et Yvon Ledanois (source : site d'Arkéa-B&B Hotels)

Kévin Vauquelin

"J’ai voulu jouer. J’ai tenté mais au final, ce n’est pas passé. Je ne les ai vus en point de mire qu’en toute fin de course. Quand j’ai entendu qu’il y avait 20 secondes, je me suis dit que ça pouvait le faire, et puis c’est reparti vite. Je connaissais le final presque par coeur, je l’avais reconnu. C’est peut-être un peu dommage d’avoir attendu, mais cela prouve au moins que les jambes sont là. C’est bien d’être en mesure de jouer la victoire d’entrée, de savoir où on en est et ce qu’il reste encore à travailler. Les sensations sont bonnes. La prochaine fois, il faudra faire mieux tactiquement."

 

Yvon Ledanois (directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels)

"On était venus pour gagner, donc il y a un petit peu de déception mêlée à beaucoup de satisfaction. Physiquement, je pense que Kévin (Vauquelin) faisait partie des plus forts, il a fait un sacré numéro dans le final. Je suis rassuré pour la suite et c’est de bon augure pour l’Etoile de Bessèges. J’avais demandé à toute l’équipe d’avoir le sens du devoir au briefing, de se sacrifier les uns pour les autres. Tout le monde a été impliqué et le résultat, c’est un beau podium pour l’équipe Arkéa-B&B Hotels"

GP Cycliste de Marseille La Marseillaise - Classement général

1LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ4h07'52"
2FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 10"
4FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'14"
5ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
6FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
7BELJenno BERCKMOESLotto Dstnym.t.
8ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
10FRADamien GIRARDNice Metropole Cote d Azurm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP LA MARSEILLAISE

Alexis Gougeard : "Content d'être de retour..."

GP LA MARSEILLAISE

Alex Baudin : "Il n'y avait rien à faire contre Geniets"

GP LA MARSEILLAISE

Geniets : "J'ai toujours travaillé pour les autres..."

L'info en continu

15:53 Flèche Wallonne Favorites, parcours... une 27e édition historique ! 15:45 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "C'était une journée vraiment merdique" 15:34 Route Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans 15:00 JO - Paris 2024 À J-100 et 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 14:38 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez la 3e étape, trois Français dans le top 10 14:29 Route L'équipe réserve de la Visma signe un jeune talent belge pour 2025 14:00 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:44 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Ma forme est aussi bonne qu'en 2020..." 13:22 Route Q36.5 Pro Cycling Team va enfin pouvoir compter sur Giacomo Nizzolo 13:00 Flèche Wallonne Après l'Amstel Gold Race, la Flèche pour Tom Pidcock ? 12:37 Flèche Wallonne Parcours, favoris... tout sur la 88e Flèche Wallonne ! 12:09 Flèche Wallonne Bruno Armirail y croit : "Cosnefroy a toutes ses chances" 11:48 Flèche Wallonne Premier top 15 pour Guillaume Martin au Mur de Huy ? 11:30 Flèche Wallonne David Gaudu : "Ici, c'est un peu je t'aime moi non plus" 11:11 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 10:36 JO - Paris 2024 Joris Daudet se porte candidat pour être porte-drapeau 09:38 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept pilotes à Rock Hill 09:29 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" une comédie au théâtre à Ivry (24-25 mai) 08:49 Flèche Wallonne Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Pello Bilbao 08:16 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-