Route
Route - Fuglsang leader sur le Giro, Lopez visera le Tour Photo : @AstanaTeam

Route - Fuglsang leader sur le Giro, Lopez visera le Tour

La présentation de la formation Astana avait lieu ce samedi à Calpe (Espagne). Pour sa quinzième saison dans les pelotons, l'équipe kazakhe, managée par Alexandre Vinokourov, sera composée de 28 coureurs, dont 7 nouveaux arrivants. Autour de ses leaders historiques que sont Jakob Fuglsang, Miguel Angel Lopez et Alexey Lutsenko, Astana pourra également compter sur Ion et Gorka Izagirre, la recrue Fabio Felline, l'éternel Luis Leon Sanchez ou encore le jeune mais très prometteur Aleksandr Vlasov. À l'occasion de cette présentation, les grandes lignes des plannings des leaders ont été révélées et force est de constater que des choses vont changer en 2020 du côté du Kazakhstan.

Vidéo - Jakob Fuglsang a remporté Liège-Bastogne-Liège en 2019

 

Fuglsang : "Un grand moment de revenir sur le Giro"

Habitué depuis quelques années à viser - sans grand succès - le classement général du Tour de France, Jakob Fuglsang se consacrera la saison prochaine au Tour d'Italie, avant de préparer les Jeux olympiques de Tokyo sur les routes de la Grande Boucle. "Ce sera un grand moment pour moi de revenir sur le Tour d'Italie", déclare le Danois sur le site de son équipe. "C'est l'une des plus belles courses du calendrier et j'ai de très bons souvenirs en 2016 lorsque nous l'avons gagnée avec Vincenzo Nibali. En fait, ce sera ma première fois en tant que leader de l'équipe dans cette course et c'est un grand honneur et en même temps un grand défi pour moi. De plus, après le Giro, je prévois d'aider Miguel Angel Lopez sur le Tour de France avant mon autre grand objectif de 2020, les Jeux olympiques de Tokyo."

 

Lutsenko : "Mon objectif principal sera les JO"

Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2019 leader sur le Giro, c'est donc Miguel Angel Lopez qui portera les espoirs de podium de la formation Astana sur le Tour 2020, pour ce qui sera sa première participation à la plus grande course du monde. "Ce sera un grand défi pour moi, mais je ferai de mon mieux pour y arriver en pleine forme et performer au mieux. De plus, je suis sûr que j'aurai une équipe forte et motivée à côté de moi. Bien sûr, il reste encore un long chemin à parcourir avant le début du Tour, et j'aurai d'autres gros objectifs auparavant. Je suis vraiment motivé pour commencer cette saison dans le bon sens et pour obtenir de bons résultats avant le Tour de France."

 

Enfin, Alexey Lutsenko, la troisième et dernière tête d'affiche de la formation kazakhe, visera tout particulièrement les classiques ardennaises et les JO de Tokyo en 2020. "Cette saison, j'aimerais faire les classiques ardennaises car ces courses me conviennent très bien. Mais juste avant, je compte faire le Tour des Flandres car j'aime beaucoup cette course. Je serai au Tour de France afin d'aider Miguel Angel Lopez, mais je tenterai aussi de gagner une étape. Et, bien sûr, mon objectif principal de la saison sera les Jeux Olympiques de Tokyo. Je veux y arriver en pleine forme pour obtenir un bon résultat."


L'effectif de la formation Astana en 2020

Alex Aranburu (ESP), Zhandos Bizhigitov (KAZ), Manuele Boaro (ITA), Hernando Bohorquez (COL), Rodrigo Contreras (COL), Laurens De Vreese (BEL), Fabio Felline (ITA), Daniil Fominykh (KAZ), Omar Fraile (ESP), Jakob Fuglsang (DAN), Yevgeniy Gidich (KAZ), Jonas Gregaard (DAN), Dmitriy Gruzdev (KAZ), Hugo Houle (CAN), Ion Izagirre (ESP), Gorka Izagirre (ESP), Miguel Angel Lopez (COL), Alexey Lutsenko (KAZ), Davide Martinelli (ITA), Merhawi Kudus (ERY), Yuriy Natarov (KAZ), Vadim Pronskiy (KAZ), Oscar Rodriguez (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP), Nikita Stalnov (KAZ), Harold Tejada (COL), Aleksandr Vlasov (RUS) et Artyom Zakharov (KAZ)

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité