Route - Fracture au coude pour Cian Uijtdebroeks après sa chute à Valence
Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/02/2026 à 09:35
C'est un nouveau leader dont est privé pour les prochaines semaines l'équipe Movistar. Alors qu'Enric Mas a déjà dû se retirer de la liste de départ de l'UAE Tour à cause d'une chute à l'entraînement, c'est désormais Cian Uijtdebroeks qui doit rester au placard pour quelques temps. La recrue belge de l'équipe espagnole avait chuté pendant la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence vendredi et les examens complémentaires réalisés ont montré une fracture de la tête radiale du coude gauche, nécessitant donc d'observer une période de repos "actif".
Vidéo - Le dénouement à Valence... Movistar n'a pas tout perdu
Lire la suite de l'article
Une participation à Paris-Nice remise en cause ?
? Actualización - ? Parte médico Cian Uijtdebroeks:
— Movistar Team (@Movistar_Team) February 10, 2026
Tras la caída sufrida durante el transcurso de la 3ª etapa de la Volta a la Comunitat Valenciana, y después de una nueva valoración junto con las pruebas diagnósticas realizadas, se aprecia una fisura en la cabeza del radio… pic.twitter.com/Z5nwzhMQHv
Cette blessure arrive à un mauvais moment pour le grimpeur belge, qui venait de débuter sa saison et qui était censé prendre part à Paris-Nice dans un peu moins d'un mois. Si sa participation à la course au soleil n'est pour l'heure pas remise en cause, sa forme sera forcément beaucoup plus indécise s'il venait effectivement à prendre part à la course française. Son équipe n'a pas encore communiqué sur la durée d'absence de son leader et si son calendrier pour les semaines à venir en sera boulversé.

Diffusion TV... où et comment voir la 4e étape du Tour d'Oman 2026