Tour d'Oman - Erlend Blikra s'impose en costaud sur la quatrième étape
Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/02/2026 à 11:45
Entre deux étapes extrêmement exigeantes et décisives pour le classement général, les sprinteurs avaient une dernière chance de briller sur ce Tour d'Oman à l'occasion de la quatrième étape ce mardi. Archi-favori et vainqueur de la première étape, Juan Sebastián Molano (UAE Team Emirates XRG) s'est fait surprendre par un Erlend Blikra (Uno-X Mobility) plus véloce dans les derniers mètres. Le Norvégien offre par la même occasion sa première victoire à l'équipe norvégienne. À noter également la belle seconde place du jeune français Emmanuel Houcou (Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team), ancien pensionnaire de l'équipe continentale d'Arkéa B&B Hôtels.
Vidéo - Le résumé de la 3e étape du Tour d'Oman
Lire la suite de l'article
Le résumé de l'étape
Malgré les tentatives de Baptiste Veistroffer (Lotto-Intermarché), ce ne sont que deux hommes qui ont formé la prmeière échappée du jour : Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step) et Patryk Goszczurny (Team Visma | Lease a Bike). Mais, sur une étape toute plate comme celle qui était proposée aux coureurs ce mardi, le peloton n'a laissé aucune marge aux fuyards. Malgré tout, les deux coureurs ont été repris à seulement 2,8 km de l'arrivée, sans avoir pu pour autant envisager la victoire.
? Erlend Blikra wins the sprint in Sohar! ?#TourofOman ?? pic.twitter.com/ojaifSqO8g
— Tour of Oman (@tourofoman) February 10, 2026
C'est un peloton emmené par les coéquipiers de Sebastian Molano et de Gerben Thijssen (Alpecin-Premier Tech) qui se s'est présenté sous la flamme rouge. Mais finalement, c'est bien Erlend Blikra, dont l'équipe a certainement eu le meilleur timing, qui s'est révélé être le plus rapide ce mercredi, rassurant tout le monde après avoir été pris dans une chute la veille.

Claudine Fangille, une organisatrice soulagée fait le bilan