Route - Mads Pedersen déjà de retour sur le vélo... 5 jours après sa chute
Mads Pedersen a donné ce lundi des nouvelles concernant sa convalescence. Quelques jours après sa chute sur le Tour de la Communauté de Valence, le Danois de la Lidl-Trek est déjà de retour sur le home-trainer. La saison de Pedersen avait pourtant commencé de la pire des manières la semaine dernière. Le Danois est tombé dès la 1ère étape de la Volta Comunitat Valenciana et a dû abandonner. On a ensuite appris qu’il s’était fracturé le poignet gauche ainsi que la clavicule droite... compromettant ainsi son début de saison et sa participation aux classiques si chères à son coeur.
Vidéo - Mads Pedersen en interview avant cette saison 2026
Lire la suite de l'article
Un entraînement "à l'arrache"
Cinq jours plus tard, il est toutefois déjà remonté sur le vélo, même si cela n’a pas été simple, comme on peut le voir sur son compte Instagram. Pedersen doit encore soutenir son poignet en roulant. Il a trouvé une solution créative en empilant deux boîtes de rangement et des serviettes pour s’appuyer dessus.
L’entraînement du leader de la Lidl-Trek n’a sans doute pas encore été très sérieux : sur les images, on le voit pédaler pieds nus. Il a tout de même livré un message encourageant : "Profitez de chaque pas en avant."

Diffusion TV... où et comment voir la 4e étape du Tour d'Oman 2026