Route - Nairo Quintana : «Il est temps de commencer à penser à d'autres choses»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/02/2026 à 10:15
Même s'il ne s'est pas imposé, Nairo Quintana s'est montré à son avantage sur les pentes les plus difficiles de la troisième étape du Tour d'Oman. À l'attaque dans le final de l'étape et 11e à l'arrivée, le grimpeur de Movistar semble retrouver des jambes après deux saisons passées plus ou moins dans l'anonymat. Comme il l'a expliqué à As, le Colombien espère connaître une saison régulière et sans pépins physiques, avec à coeur de briller sur le Tour d'Espagne en fin de saison. Et, alors qu'il a récemment soufflé ses 36 bougies, le double vainqueur de Grands Tours se pose désormais la question de sa fin de carrière.
Vidéo - Mauro Schmid vainqueur de la 3e étape en Oman
Lire la suite de l'article
"C'est le moment où on voit que ce n'est pas long"
Avec un anniversaire fêté juste avant de débuter les courses en Oman, Nairo Quintana pense désormais à la suite d'une carrière qui ne durera pas indéfiniment : "C'est le moment où l'on voit que ce n’est pas long et qu’il est temps de commencer à penser à d’autres choses aussi. Je ne sais pas encore. Nous verrons comment se passe la saison et déciderons de ce que nous ferons, mais en ce moment je me sens bien, avec des bonnes sensations et j’espère avoir de la chance et éviter les blessures."
Mais pour l'instant, il a toujours une saison à disputer, où il espère avoir l'opportunité de disputer un Grand Tour : "J’aime beaucoup La Vuelta, c’est un bon parcours et j’ai toujours bien réussi en été, mais si je dois aller au Giro, tant mieux aussi. L’objectif de l’équipe doit être de remporter à nouveau de grandes courses. Petit à petit, nos coureurs se consolident : Roméo, Canal, maintenant les premiers pas de Diego Pescador... Nous devons penser à l’avenir, mais aussi à court terme."

Toutes les vidéos de cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV