Route - Nairo Quintana : «Nous devons penser à l’avenir, mais aussi au court terme»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/02/2026 à 10:15. Mis à jour le 11/02/2026 à 21:49.
Route - Nairo Quintana : «Nous devons penser à l’avenir, mais aussi au court terme»
Route
Photo : @MovistarTeam

Même s'il ne s'est pas imposé, Nairo Quintana s'est montré à son avantage sur les pentes les plus difficiles de la troisième étape du Tour d'Oman. À l'attaque dans le final de l'étape et 11e à l'arrivée, le grimpeur de Movistar semble retrouver des jambes après deux saisons passées plus ou moins dans l'anonymat. Comme il l'a expliqué à As, le Colombien espère connaître une saison régulière et sans pépins physiques, avec à coeur de briller sur le Tour d'Espagne en fin de saison. Et, alors qu'il a récemment soufflé ses 36 bougies, le double vainqueur de Grands Tours se pose désormais la question de sa fin de carrière.

Vidéo - Mauro Schmid vainqueur de la 3e étape en Oman

Lire la suite de l'article

 

"C'est le moment où on voit que ce n'est pas long"

Avec un anniversaire fêté juste avant de débuter les courses en Oman, Nairo Quintana pense désormais à la suite d'une carrière qui ne durera pas indéfiniment : "C'est le moment où l'on voit que ce n’est pas long et qu’il est temps de commencer à penser à d’autres choses aussi. Je ne sais pas encore. Nous verrons comment se passe la saison et déciderons de ce que nous ferons, mais en ce moment je me sens bien, avec des bonnes sensations et j’espère avoir de la chance et éviter les blessures."

Mais pour l'instant, il a toujours une saison à disputer, où il espère avoir l'opportunité de disputer un Grand Tour : "J’aime beaucoup La Vuelta, c’est un bon parcours et j’ai toujours bien réussi en été, mais si je dois aller au Giro, tant mieux aussi. L’objectif de l’équipe doit être de remporter à nouveau de grandes courses. Petit à petit, nos coureurs se consolident : Roméo, Canal, maintenant les premiers pas de Diego Pescador... Nous devons penser à l’avenir, mais aussi à court terme."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-