Étoile de Bessèges - Axel Bouquet, espoir de St Michel Preference-Home-Auber 93
Cyclism’Actu aime vous faire découvrir de jeunes coureurs qui font leurs premiers pas dans le cyclisme professionnel. Axel Bouquet (St Michel Preference-Home-Auber 93), recruté par Stephen Gaudry, manager de la formation, et dirigé par Tony Hurel sur la 56e édition de l’Étoile de Bessèges – Tour du Gard, a réalisé une prestation encourageante lors du contre-la-montre d’Alès, long de 10 km, disputé dans des conditions exécrables, avec la pluie et des routes glissantes. Cyclism’Actu a donc suivi, dans la voiture de Tony Hurel, la course d’Axel, conclue par une 40e place à 1 minute 30 secondes du vainqueur, Ewen Costiou (Groupama-FDJ United). Accrochez-vous, car la dextérité du coureur est mise à rude épreuve avec une chaussée glissante, des virages serrés et une pluie continuelle.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé de la 5e et dernière étape !
Après 5 jours de bataille intense, c'était l'heure de vérité sur cette Étoile de Bessèges, avec le contre-la-montre de 10,3 kilomètres entre Alès et L'Hermitage. Et c'est Ewen Costiou qui s'est imposé ! Le Français, nouvel arrivé chez Groupama-FDJ United, a été le plus rapide en réalisant un temps de 14'57", devançant son coéquipier Maxime Decomble de 5" et Paul Lapeira (Decathlon CMA CGM) de 6". Grâce à cette victoire, Costiou remporte également le classement général... pour deux petites secondes sur Lapeira et 12" sur Decomble.
Déception pour Unibet Rose Rockets
Comme attendu, ce contre-la-montre a complètement bouleversé l'ordre établi, puisque quasiment aucun écarts n'avaient été enregistré avant cette 5e et ultime étape. Au classement du jour, Niklas Larsen (Unibet Rose Rockets) et Jordan Labrosse (Decathlon CMA CGM), complètent le podium, à 15 et 19 secondes.
Grâce à sa belle performance, Larsen rentre donc dans le top 5 du classement général, à la 5e place, juste derrière son coéquipier Lukas Kubis. Le Slovaque portait lui le maillot de leader avant ce chrono, mais a craqué dans les rampes finales de L'Hermitage, ne prenant que la 15e place à l'arrivée, à 35 secondes de Costiou.

Arnaud Molmy, un bon bilan pour Van Rysel-Roubaix