Route
Route - Corentin Ermenault arrête sa carrière sur route Photo : Sirotti

Route - Corentin Ermenault arrête sa carrière sur route

À seulement 23 ans, Corentin Ermenault a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle sur route. Le coureur de Vital Concept-B&B hotels a annoncé sa décision dans un message posté sur les réseaux sociaux. "Après quelques déceptions humaines et sportives ces dernières saisons sur route, j’ai décidé désormais de me tourner résolument vers la piste. C’est sur la piste où je m’épanouis sincèrement, où je peux exprimer ma singularité et où je vis pleinement ma passion de la performance et du haut niveau. C’est aussi sur la piste que j’ai l’honneur de représenter la France. Et de beaux défis s’annoncent, dès les prochaines semaines, pour tenter de concrétiser nos rêves olympiques", a-t-il expliqué.

Vidéo - Ermenault aux championnats d'Europe sur piste en 2016

S'il n'a jamais vraiment brillé sur route, Ermenault possède déjà un superbe palmarès sur piste avec notamment trois titres de champion d'Europe chez les élites : la poursuite par équipes en 2016 et 2017 et la poursuite individuelle en 2016. Il fait d'ailleurs partie de la délégation française qui ira à Apeldoorn mi-octobre aux championnats d'Europe sur piste, où il tentera d'accrocher une nouvelle médaille.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité