Route - Contador : «Froome sera l'un des favoris du Tour... 2021»
Route
Photo : Sirotti

Route - Contador : «Froome sera l'un des favoris du Tour... 2021»

Longtemps rivaux, Alberto Contador et Christopher Froome (Team INEOS) ne se sont pas fait de cadeaux pendant plus de quatre ans sur le Tour de France et le Tour d'Espagne notamment. Alors qu'El Pistolero a pris sa retraite il y a trois ans maintenant, le Britannique a continué de performer sur les Grands Tours. La signature de ce dernier au sein de l'équipe Israel Start-Up Nation pour l'année prochaine annonce un tournant dans la carrière du quadruple lauréat de la Grande Boucle. 

Vidéo - Christopher Froome lors de la Vuelta 2014 face à Contador

 

"Chris Froome aurait dû tôt ou tard travailler pour Egan Bernal"

Au cours d'une interview avec le site CyclingNews, Alberto Contador a donné son opinion sur le choix de son ancien rival : "Cela fait sens, il a gagné quatre Tour de France, le Giro et la Vuelta et il se sent encore assez fort pour en remporter d'autres. Egan Bernal va être l'un de ces coureurs qui va marquer l'histoire des Grands Tours et il progresse très rapidement. Donc Froome aurait dû tôt ou tard changer ses objectifs ou alors travailler pour le Colombien". 

Alors que Tom Boonen avait précisé plus tôt dans le mois que Christopher Froome ne devrait pas arriver tout seul dans sa nouvelle équipe, Alberto Contador rejoint la légende belge sur ce point : "Israel Start-Up Nation veut passer un cap et en théorie tu ne peux pas révéler de signatures avant le mois d'août. Mais je suis sûr qu'ils chercheront des coureurs pour aider Froome, parce que sinon ils ne pourront pas profiter pleinement du talent du britannique."


"Avoir Froome dans une autre équipe va sûrement pimenter les courses"

Le départ de Christopher Froome pourrait bien changer la physionomie de bon nombre de courses et pourrait ébranler la domination de l'équipe anglaise sur les courses par étapes selon Alberto Contador : "N'oublions pas l'équipe Jumbo-Visma, elle peut donner du fil à retordre à l'équipe Ineos mais avoir Froome dans une autre équipe va sûrement pimenter les courses". Le natif de Pinto n'est de plus pas inquiet concernant l'âge de son ancien rival : "Dans le cyclisme actuel, les efforts sont bien plus mesurés et calculés, cela permet aux coureurs de performer pendant bien plus longtemps. Je pense qu'aujourd'hui un coureur peut se battre sur un Grand Tour jusqu'à ses 38 ou 39 ans et le remporter. Il y a eu l'exemple de Chris Horner sur la Vuelta 2013. Mais dans le cas d'anciens vainqueurs de Grands Tours comme Chris Froome, ils ont l'expérience pour continuer à gagner. Pour moi il fait partie des grands favoris pour le Tour de France 2021". 

 

"J'ai quitté le cyclisme de la meilleure manière possible"

Alors qu'il a récemment battu le record de l'Everest Challenge, Alberto Contador n'envisage cependant pas de sortir de sa retraite afin de revenir dans le peloton professionnel : "J'adore courir et j'adore suivre les différentes courses mais j'ai quitté le cyclisme de la meilleure manière possible. Parfois je pense à un retour et cela peut rester dans ma tête mais je finis toujours par me dire que j'adore ma vie actuelle et je préfère le cyclisme que je pratique actuellement : Faire l'Everest Challenge puis boire et manger ce que je veux après !", a indiqué pour conclure El Pistolero.   

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité