Route - Caruso : «Maintenir le niveau que j'avais la saison passée»
Route
Photo : @BahrainMcLaren

Route - Caruso : «Maintenir le niveau que j'avais la saison passée»

Coureur expérimenté au sein de la formation Bahrain Victorious, Damiano Caruso a probablement réalisé l'une de ses meilleures saisons en 2020, à l'âge de 33 ans. Il a remporté sa deuxième victoire professionnelle sur le Circuit de Getxo avant de réaliser un top 10 sur le Tour de France, lui qui était avant-tout un lieutenant de Mikel Landa en montagne. Pour nos confrères de tuttobiciweb, il fait le point sur l'année écoulée ainsi que ses ambitions pour la saison à venir. 

Vidéo - Damiano Caruso au service de Landa en 2021 ?

"C'est une saison positive pour moi, et probablement l'une des meilleures pour moi de ces dernières années. Avec un calendrier aussi dense, nous n'avions pas beaucoup de marge de manoeuvre et il ne fallait pas commettre d'erreurs. J'ai réussi à être bien préparé. J'ai également fait un Tour de France de très bon niveau et un championnat du monde correct. Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir pu courir le Tour d'Italie, qui est parti cette année de Sicile", a-t-il déclaré au sujet de sa saison passée. 

 

"Contribuer à une victoire importante de l'équipe"

Le Sicilien a également fait part de son programme de course pour la première partie de l'année, ainsi que de son rôle dans l'équipe : "Je voudrais maintenir le niveau que j'avais la saison passée. Je serai plus serein et je continuerai à viser les courses à étapes. Je commencerai par le Tour de Valence, puis les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Ensuite, je serai au départ du Tour de Romandie et du Tour d'Italie. Sur cette course, je travaillerai pour Mikel Landa pour l'amener sur le podium. Ce serait bien de contribuer à une victoire importante pour l'équipe", a-t-il déclaré. 

 

Le programme prévisionnel de Damiano Caruso en 2021 : 

- Tour de Valence (3-7 février) 

- Strade Bianche (6 mars) 

- Tirreno-Adriatico (10-16 mars) 

- Tour de Romandie (27 avril - 2 mai) 

- Tour d'Italie (8-30 mai)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

14:55 Route La formation DSM dévoile ses objectifs pour la saison 2022 14:32 Tour de France La spectatrice à la pancarte condamnée à une amende 14:09 Route L'équipe B&B Hotels-KTM a dévoilé son maillot pour 2022 13:46 Tour de Wallonie L'épreuve belge sera organisée du 23 au 27 juillet 13:35 Route Vincenzo Nibali : "Il devient de plus en plus dur de gagner" 13:23 Transfert Ivan Centrone signe chez Geofco-Doltcini Matériel-vélo.com 13:00 Route Miguel Angel Lopez s'en prend à Enric Mas : "C'est un égoïste" 12:37 Route (F) Marie-Morgane Le Deunff : "Je suis encore en apprentissage" 12:14 Route Trek-Segafredo dévoile ses maillots pour la prochaine saison 11:51 Route Team Arkéa-Samsic pourra disputer les 3 Grands Tours en 2022 11:28 Route Felline : "Une grande motivation d'avoir Nibali dans l'équipe" 11:05 Route WorldTour, ProTeam... l'UCI attribue ses licences pour 2022 ! 10:57 Route Gianni Savio : "Gagner notre place pour le Tour d'Italie 2022" 10:49 Matériel Cyclism'Actu a essayé le nouvel ensemble "Finisseur" 10:41 Route Eddy Merckx, admiratif : "Alaphilippe, c'est un super champion !" 10:28 Matériel Le Tacx NEO 2T Smart sorti par Garmin, le home trainer idéal 10:15 Route Go Sport devient partenaire titre de Roubaix Lille Métropole ! 09:52 Route Un effectif de 11 coureuses pour l'équipe Roland Cogeas Edelweiss 09:29 Bilan 2021 Jumbo-Visma, Roglic et Van Aert ont fait des étincelles ! 09:10 Route À 50 ans, Davide Rebellin sera toujours dans le peloton en 2022
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité