Piste - Mondiaux
Piste - Mondiaux - Benjamin Thomas : 'Beaucoup de regrets' Photo : @FFCyclisme

Piste - Mondiaux - Benjamin Thomas : "Beaucoup de regrets"

Benjamin Thomas a pris la deuxième place de l'omnium ce samedi aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Pruszkow. Avec 119 points, le Français a été devancé par le Néo-Zélandais Campbell Stewart, qui a terminé avec 137 points. Une médaille d'argent au goût amer pour le champion du monde 2017, handicapé par un début de compétition catastrophique. "Je perds sûrement un titre de champion du monde sur un incident de course, regrette le coureur de l'équipe Groupama-FDJ sur le site de la fédération. Je me fais en effet rentrer dedans par le Hollandais Van Schip, à trois tours de l’arrivée. Il casse ma roue arrière, je déchausse. Je termine avant dernier de ce scratch, et quand on démarre un omnium avec un point après la première épreuve, j’aurais signé pour investir le podium, mais bon quand je vois le déroulement de la course aux points, cela me laisse forcément beaucoup de regrets. Je suis partagé ce soir entre le sentiment de ramener une médaille pour la France, mais c’est quand même un gros regret que de finir deuxième".

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Cela va me servir à l’avenir"

Il nuance malgré tout : "C’est tout de même une très belle médaille, il ne faut pas être frustré non plus. Je dois retenir le côté positif des choses, ici, c’était une étape avant les Jeux de Tokyo, et j’ai validé pas mal de choses. J’ai aussi pris de l’expérience, cela peut arriver de louper son scratch à d’autres occasions, et j’ai vu qu’il y avait derrière la possibilité malgré tout de faire de belles courses, et de revenir sur le podium. Cela va me servir à l’avenir. Cela m’a démontré qu’il ne faut rien lâcher". Benjamin Thomas aura une ultime opportunité d'aller décrocher un maillot arc-en-ciel sur l'américaine, qu'il disputera avec Bryan Coquard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires