Paris-Roubaix - Mads Pedersen, sur le podium : «C'est presque une victoire»

Par Arthur DE SMEDT le 07/04/2024 à 18:27. Mis à jour le 08/04/2024 à 12:51.
Paris-Roubaix - Mads Pedersen, sur le podium : «C'est presque une victoire»
Paris-Roubaix
Photo : Sirotti

Mads Pedersen se contentera largement de ce premier podium sur Paris-Roubaix ce dimanche, devenant le premier Danois à monter sur la boite dans l'histoire de l'épreuve française ! Venu avec des ambitions sur l'Enfer du Nord après avoir été l'un des seuls à avoir réussi à tenir tête à Mathieu van der Poel et Alpecin-Deceuninck durant ces Flandriennes, le Danois de la Lidl-Trek a été admirable et a tenu son rang pendant toute la course mais n'a rien pu faire face à un champion du monde au sommet de son art sur les pavés. Logiquement battu par Jasper Philipsen dans le sprint pour la 2e place sur le vélodrome, le vainqueur de Gand-Wevelgem n'avait pas de regret au moment de revenir sur sa course après l'arrivée. "Finir sur le podium, c'est presque une victoire. Mathieu était largement meilleur que nous aujourd'hui...", a-t-il concédé.

Vidéo - Mads Pedersen, premier Danois sur le podium de Paris-Roubaix

 

"Finir sur le podium, c'est presque une victoire. Mathieu était largement meilleur que nous aujourd'hui..."

Même sa crevaison à environ 85 kms de l'arrivée n'a au final pas changé grand chose au scénario du jour. "Evidemment, ma crevaison était embêtante, j'ai dû utiliser quelques cartouches pour revenir. Mais d'un autre côté, si vous prenez la course dans son ensemble, c'est arrivé à un bon moment. On a pu rentrer, (Mathias) Vacek était là pour boucher le trou, donc... c'est comme ça, c'est presque impossible de ne pas avoir de crevaisons sur cette course. Je suis heureux d'avoir pu rentrer et finir sur le podium."

Il n'y avait ensuite pas grand chose de mieux à faire face à la supériorté évidente de MVDP et de ses coéquipiers. "Après ça, j'ai fait ce que j'ai pu, je devais utiliser mes coéquipiers pour mener la poursuite, mon équipe a fait un boulot incroyable. D'autres équipes étaient en surnombre, c'était difficile de couvrir toutes les attaques, mais je m'en suis pas trop mal sorti je pense". A 28 ans, Pedersen s'offre donc enfin un podium mérité sur la Reine des Classiques... avant de viser la gagne ces prochaines années ? "J'espère gagner ici un jour, mais vu la façon dont Mathieu a couru aujourd'hui... ce sera dur d'y parvenir", a-t-il conclu, lucide.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck5h25'28"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 3'00"
3DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
4ALLNils POLITTUAE Team Emiratesm.t.
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
6BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Deceuninck+ 3'15"
7NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ+ 3'47"
8BELJordi MEEUSBORA-hansgrohe+ 3'48"
9NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+ 4'47"
10ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
11ALLJohn DEGENKOLBTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
12GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
13BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
14KAZYevgeniy FEDOROVAstana Qazaqstan Teamm.t.
15BELTim WELLENSUAE Team Emiratesm.t.
16NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 6'20"
18POLKamil MALECKIQ36.5 Pro Cycling Team+ 6'22"
19NEDMick VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
20BELLiam SLOCKLotto Dstnym.t.
21NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility+ 6'28"
22NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
23BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
24BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
25FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
26SUIStefan BISSEGGER EF Education-EasyPostm.t.
27NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 6'33"
28NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 7'00"
29CZEPavel BITTNERTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
30FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergies+ 7'01"

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-