Paris-Roubaix - Dylan van Baarle : «C'est incroyable d'arriver tout seul»
Paris-Roubaix
Photo : Sports 59/62

Publié le par Clément LABAT-GEST

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Dylan van Baarle ! Toujours placé mais pas souvent gagnant, le coureur d'INEOS Grenadiers a décroché, à 29 ans, la plus belle victoire de sa carrière en remportant la 119e édition de Paris-Roubaix ce dimanche. Toujours à l'affût, le coureur néerlandais a ainsi fait parler sa science de la course lorsqu'il a placé son attaque décisive, avant de résister au retour des nombreux poursuivants qui n'ont jamais pu le revoir. Bien aidé par ses coéquipiers durant l'Enfer du Nord, celui qui avait notamment pris la 2e place sur le Tour des Flandres, il y a deux semaines, est bien dans la forme de sa vie. Une chose est sûre : la date du dimanche 17 avril restera longtemps dans la mémoire du natif de Voorburg.

Vidéo - Dylan van Baarle, le vainqueur de Paris-Roubaix 2022 !

Dylan van Baarle : "C'était incroyable d'arriver tout seul, je ne peux pas le décrire"

"Ça a été les montagnes russes jusqu'à l'arrivé, je crois que je ne réalise pas encore ce qu'il s'est passé", déclare celui qui succède à Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) au palmarès. "C'était incroyable d'arriver tout seul dans le vélodrome, je ne peux pas le décrire. Au début de la course, on était les sept de l'équipe dans le premier groupe, c'était la situation parfaite pour nous. Ensuite, on n'a pas eu de chance, avec des crevaisons, des chutes, mais on a continué à se battre. Moi-même, j'ai crevé, mais j'ai continué de tout donner, et c'est ce qu'on doit faire sur cette course."

"Ça fait trois classiques de suite qu'on gagne", poursuit celui qui a imité Michal Kwiatkowski, vainqueur de l'Amstel Gold Race dimanche dernier, et Magnus Sheffield, qui s'était imposé sur la Flèche Brabançonne mercredi. "On sentait déjà hier (samedi) au diner ou ce (dimanche) matin au petit déjeuner qu'on ferait une belle course. J'espère que les gars pourront continuer sur cette dynamique sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Peut être que lors des dernières années, on n'avait pas la confiance pour tenter ce genre de choses, mais maintenant, on sait qu'on a les jambes et on a juste à courir comme ça."

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDDylan VAN BAARLEINEOS Grenadiers5h37'00"
2BELWout VAN AERTJumbo-Visma+ 1'47"
3SUIStefan KUNGGroupama-FDJ+ 1'47"
4BELTom DEVRIENDTIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 1'47"
5SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 1'47"
6FRAAdrien PETITIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 2'27"
7BELJasper STUYVENTrek-Segafredo+ 2'27"
8FRALaurent PICHONTeam Arkea-Samsic+ 2'27"
9NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 2'34"
10BELYves LAMPAERTQuick-Step Alpha Vinyl+ 2'59"
11GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 4'30"
12NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 4'33"
13FRAFlorian SENECHALQuick-Step Alpha Vinyl+ 4'36"
14BELJordi MEEUSBORA-hansgrohe+ 4'47"
15FRAMatis LOUVELTeam Arkea-Samsic+ 4'47"
16NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 4'47"
17BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Team+ 4'47"
18ALLJohn DEGENKOLBTeam DSM+ 4'47"
19ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 4'47"
20NEDMike TEUNISSENJumbo-Visma+ 4'47"
Vous avez aimé cet article, partagez le !
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

12:09 Route Benoît Genauzeau: "On ne recrutera pas de coureurs de B&B Hotels" 11:46 Transfert India Grangier rejoint finalement Coop-Hitec Products 11:23 Route Stijn Steels : "Je suis triste de partir de la Quick-Step..." 11:00 ITW Nans Peters : "C'est vrai que tout le monde m'attendait mais..." 10:55 Route TotalEnergies en stage de présaison à Calpe du 6 au 16 décembre 10:50 Transfert Franck Bonnamour ne rejoindra pas le Team TotalEnergies 10:43 Agenda Cyclo-cross, Groupama-FDJ 2023... le programme de la semaine ! 10:20 Cyclo-cross Groenewegen a été battu par un ado de 15 ans à Amsterdam 10:05 Route B&B Hotels-KTM et Pineau... on en sait (enfin) un peu plus ! 09:56 Route Leah Thomas a quitté la Trek-Segafredo pour se soigner le dos 09:33 ITW/Le Mag Greg Van Avermaet : "Je suis fan de Remco Evenepoel..." 09:10 Route Carlos Rodriguez : "Nous avons moins de leaders en 2023 mais..." 08:55 Tour d'Italie Remco Evenepoel : "J'ai déjà hâte d'être sur le Giro..." 08:37 Transfert Victor Koretzky a officiellement rejoint BORA-Hansgrohe 08:14 Média Intégrer l'équipe de Cyclism'Actu dès décembre, c'est possible 08:00 Route Arensman, Carapaz, Yates... quel est LE transfert à retenir ? 07:53 Tour de France Marc Soler : "Nous avons l'équipe pour gagner le Tour" 07:40 Tour d'Italie Le Giro d'Italia a dévoilé son nouveau maillot rose ! 07:30 Route Juraj Sagan rejoindra le staff technique d'une équipe slovaque 07:19 ITW Cosnefroy : "Si on me propose un autre projet que le Tour..."
fleche bas fleche haut

Publicité AMS
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?