Paris-Nice - Cees Bol : «Notre santé est en jeu, les coureurs ne décident pas...»

Par Benoît GILLES le 14/03/2026 à 18:32

Paris-Nice - Cees Bol : «Notre santé est en jeu, les coureurs ne décident pas...»
Paris-Nice
Photo : @decathloncmacgm

Frigorifié à l'arrivée de la 7e étape, raccourcie à cause des conditions météo, Cees Bol avait du mal à articuler ce samedi à Isola-Village, pour décrire son sentiment après sa 3e place. Le Néerlandais de Decathlon CMA CGM était dans la roue de Dorian Godon (INEOS Grenadiers), mais il n'a jamais pu revenir à hauteur du Champion de France en titre. Sur la ligne, Bol a même vu Biniam Girmay (NSN) le doubler sur sa gauche pour la 2e place. "Les gars m'ont amené dans une très bonne position, j'avais la voie libre pour l'emballage final mais Dorian a été plus rapide", ne pouvait que constater Cees Bol

 

"Le problème, c'était la neige"

Le grand Néerlandais, arrivée durant l'intersaison chez Decathlon CMA CGM en provenance de XDS Astana, a été beaucoup plus loquace concernant les conditions que le peloton a dû affronter dans l'arrière-pays niçois. Cees Bol ne faisait visiblement pas partie des coureurs qui avaient voté pour courir… "Avec la neige sur les côtés de la route, ce n'était pas une journée facile encore. Je n'ai vu aucune chute aujourd'hui, c'est un signe que l'équipe a fait un super travail. J'espère que tous ceux qui sont tombés vont bien. C'était une journée nerveuse, finalement ça allait presque. Le problème, c'était la neige, ça a rendu les conditions encore plus mauvaises, ç'aurait être pu être très dangereux. Notre santé est en jeu ; à la fin ce n'est pas les coureurs qui prennent la décision si l'on court ou pas, ce n'est pas bien."

 

Paris - Nice - Classement de la 7è étape

1FRADorian GODONINEOS Grenadiers01:01:48
2ERYBiniam GIRMAYNSN Cycling Team+ 00
3NEDCees BOLDecathlon CMA CGM+ 00
4NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe+ 00
5USALuke LAMPERTIEF Education-EasyPost+ 00
6NEDMike TEUNISSENXDS Astana Team+ 00
7AUSJensen PLOWRIGHTAlpecin-Premier Tech+ 00
8BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 00
9ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team+ 00
10GBRSamuel WATSONINEOS Grenadiers+ 00
11FRABryan COQUARDCofidis+ 00
12NEDTimo DE JONGTeam Picnic PostNL+ 00
13BELLuca VAN BOVENIntermarche-Wanty+ 00
14FRAClement RUSSOGroupama-FDJ United+ 00
15FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bike+ 00
16BELJonas GEENSAlpecin-Premier Tech+ 00
17FRAKevin VAUQUELININEOS Grenadiers+ 00
18ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 00
19FRAMathys RONDELTudor Pro Cycling Team+ 00
20BELTom VAN ASBROECKNSN Cycling Team+ 00
21USAWill BARTATudor Pro Cycling Team+ 00
22ESPIon IZAGIRRECofidis+ 00
23CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 00
24ITALorenzo MILESIMovistar Team+ 00
25FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 00
26GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers+ 00
27SUIJohan JACOBSGroupama-FDJ United+ 00
28NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 00
29VENOrluis AULARMovistar Team+ 00
30DANSoren KRAGH ANDERSENLidl-Trek+ 00

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 7è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike22:19:54
2COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3:22
3ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 4:34
4FRAKevin VAUQUELININEOS Grenadiers+ 4:53
5FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 7:37
6ESPIon IZAGIRRECofidis+ 7:46
7ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 8:15
8FRAMathys RONDELTudor Pro Cycling Team+ 8:50
9FRAAlex BAUDINEF Education-EasyPost+ 11:08
10FRAMatteo VERCHERTotalEnergies+ 12:04

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:47 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 11:26 Chronique Cyrille Guimard sur Paul Seixas : "Faire le Tour à 19 ans…" 11:05 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Pas de Val d'Enfer pour cette année..." 10:47 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 10:46 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "L'équipe a cru en moi toute la journée" 10:29 Tour de Belgique Maillot rose fluo sur le Tour de Belgique, objectif buzz ! 10:10 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar n’était pas comme d’habitude..." 09:45 Tour de Suisse Marcel Camprubí, 2e : "Le niveau ici est incroyablement élevé" 09:27 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est assez flou..." 09:07 Tour de Suisse Romain Grégoire : "On espère que ça promet un bel été" 09:00 Route Un Allemand de la Visma victime d'une fracture de la clavicule 08:40 Carnet Noir Un coureur Irlandais âgé de 16 ans est décédé à l'entraînement 07:00 Transfert Un sprinteur Tchèque quittera Picnic la saison prochaine ? 18/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? C'était une décision difficile" 18/06 Tour de France Wout Van Aert renonce au prochain Tour de France 18/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 18/06 Cyclism'Actu Tous les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 18/06 Tour de France Les info sur la startlist du prochain Tour de France 18/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 18/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Le timing de mon sprint était difficile..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-