Mondiaux (F)
Mondiaux (F) - Anna van der Breggen : «La saison a été incroyable» Photo : Sirotti

Mondiaux (F) - Anna van der Breggen : «La saison a été incroyable»

En sortant en solitaire à 40 kilomètres de l'arrivée, Anna van der Breggen (Pays-Bas) a écrasé la concurrence et a remporté le Championnat du Monde sur route 2020 ce samedi devant sa compatriote Annemiek van Vleuten. Pour la Néerlandaise, il s'agit de son deuxième titre mondial sur route après celui décroché en 2018 à Innsbruck. Par ailleurs, elle a également remporté le titre mondial sur le contre-la-montre cette année. 

Vidéo - Anna van der Breggen championne du monde 2020

"C'est incroyable. C'était une course vraiment difficile, il y avait de la bagarre dès le départ. Les montées ont été très dures. Dans l'avant-dernier tour, je me suis senti forte et nous avons discuté devant pour essayer de rendre la course difficile. Nous l'avons fait et j'y suis allée. Je pensais que dans le dernier tour, tout le monde serait fatigué et que ce serait difficile de faire la différence dans les montées, alors j'y suis allée, mais c'était vraiment loin", a déclaré la coureuse de Boels - Dolmans Cycling Team. "Je n'ai pas pensé à Innsbruck pendant la course. Le circuit ici était différent et il avait des parties plates. C'était dur tout de même mais je suis vraiment contente. Je ne m'y attendais pas. C'est incroyable. La saison a été incroyable jusqu'à présent. Tout s'enchaîne, mais si vous êtes en forme, c'est aussi une bonne chose. Je suis assez fatiguée maintenant, mais la saison jusqu'à présent a été plutôt bonne pour moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité