Le Samyn - Jenthe Biermans, 3e : «Ça fait un peu mal de ne pas gagner...»

Par Arthur DE SMEDT le 27/02/2024 à 19:11

Le Samyn - Jenthe Biermans, 3e : «Ça fait un peu mal de ne pas gagner...»
Le Samyn
Photo : @arkeabbhotels

Premier podium de la saison pour Jenthe Biermans ! Le Belge de 28 ans retrouve son terrain de prédilction avec l'ouverture de la période des Classiques pavées et signe directement des résultats intéressants. 17e de l'Omloop Het Nieuwsblad samedi, le coureur d'Arkéa - B&B Hotels vient prendre une belle troisième place ce mardi sur Le Samyn, juste derrière le duel très serré entre le vainqueur Laurenz Rex (Intermarché-Wanty) et son dauphin du jour Antonio Morgado (UAE Team Emirates). Parfaitement soutenu par une formation bretonne très présente et mis sur orbite par Amaury Capiot dans le sprint final, le natif de Geel n'avait pas beaucoup de regret au moment de revenir sur sa performance du jour.

Vidéo - Laurenz Rex vainqueur et à l'arrivée du GP Le Samyn 2024 !

 

"On était très fort collectivement"

"Je suis content de ce podium, même si après le super lancement d'Amaury Capiot, ça fait un peu mal de ne pas gagner. Mais dans ce sprint final, je pense que je ne pouvais pas faire mieux que 3e, ceux de devant étaient plus rapides. Avec cette belle météo, c'était un peu plus facile aujourd'hui, pour ça que c'est resté assez groupé. On a été très bon en tant qu'équipe. On était très fort, tout le monde a fait du bon boulot. Je les remercie tous", a réagi après l'arrivée celui qu'on retrouvera à nouveau ce weekend sur les courses d'un jour belges, à savoir le GP Criquielion samedi et le GP Jean-Pierre Monseré dimanche. "Criquielion est une très bonne course pour moi, c'est un objectif. Monseré, c'est souvent plus un sprint massif, on a d'autres coureurs pour ça", a conclu Jenthe Biermans.

Le Samyn - Classement général

1BELLaurenz REXIntermarche-Wanty4h38'40"
2PORAntonio MORGADOUAE Team Emiratesm.t.
3BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
4NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
5BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.
6BELJens REYNDERSBingoal WB Devo Teamm.t.
7FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
8NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
9BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
10BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.

A LIRE AUSSI

LE SAMYN

La colère d'Arnaud De Lie : "Les voitures sont en faute"

LE SAMYN

Antonio Morgado, 2e : "Je n'aime pas ce genre de courses"

LE SAMYN

Laurenz Rex a eu chaud : "J'ai célébré un peu trop tôt..."

L'info en continu

10:42 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dans l'ensemble, ce fut un beau Giro... " 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-