ITW - Greipel : «Le Tour de France, mon prochain objectif»

Par François D'Hubert le 20/05/2016 à 08:28

ITW - Greipel : «Le Tour de France, mon prochain objectif»
Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

 

Vidéo - La réaction d'André Greipel sur Cyclism'Actu TV

Lire la suite de l'article

Vainqueur au sprint à Bibione, André Greipel a obtenu sa sixième victoire d'étape sur le Tour d'Italie, la troisième sur cette édition 2016. Malgré une belle avance au classement par points, l'Allemand confirme qu'il n'ira pas plus loin sur ce Giro : "Oui, je quitterai le Giro demain [vendredi], déclare-t-il après l'étape. Ce n'est pas comme cela que j'aurais voulu partir, avec le maillot rouge. Mais nous sommes des êtres humains, pas des machines, et j'ai encore beaucoup d'objectifs cette saison. Je dois me reposer un peu pour me concentrer sur la suite. Le Tour est mon prochain objectif". Greipel s'inscrit ainsi dans la lignée des grands sprinteurs qui préfèrent abandonner le Tour d'Italie juste avant les Dolomites afin de se préserver pour le mois de juillet ; une pratique devenue courante qui ne plaît pas à tout le monde : "Je comprends les spectateurs qui ne sont pas forcément contents de ce départ, ajoute le Gorille de Rostock. J'espère revenir un jour pour me battre pour ce maillot. L'équipe va maintenant faire le maximum pour décrocher une nouvelle étape". Dans tous les cas, l'équipe Lotto-Soudal a d'ores et déjà réussi son Giro avec quatre bouquets au compteur.

 

"Je suis fier de cette victoire d'étape pour toute mon équipe Lotto-Soudal, raconte Greipel. C'est un sentiment particulier d'avoir gagner trois fois. Je suis content du déroulement de la journée car sous la pluie le parcours aurait été très délicat : il l'était déjà sur le sec. Finalement, tout s'est passé comme nous l'avions planifié. Je suis très fiers de mes équipiers".

Tour d'Italie - Classement

1ALLAndré GREIPELLotto169 pts
1LUXBob JUNGELSSoudal Quick-Step49h32'20''
1ITADamiano CUNEGONippo - Vini Fantini56 pts
2ITAGiacomo NIZZOLOLidl-Trek138 pts
2ITADavide FORMOLOEF Education-EasyPost+ 5'49''
2ITAGiulio CICCONEVF Group-Bardiani CSF-Faizane27 pts
3BELTim WELLENSLotto25 pts
3FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ111 pts
3COLSebastian HENAOINEOS Grenadiers+ 13'31''
4ITADiego ULISSIBahrain Victorious100 pts
4ITAValerio CONTIBahrain Victorious+ 14'38''
4ITAStefano PIRAZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizane18 pts
5ITASacha MODOLOBahrain Victorious84 pts
5ESPCarlos VERONASoudal Quick-Step+ 24'50''
5ITAGiovanni VISCONTIMovistar Team17 pts
6NEDMaarten TJALLINGIITeam Visma | Lease a Bike82 pts
6SUE Tobias LUDVIGSSONAlpecin-Deceuninck+ 31'48''
6ITAGianluca BRAMBILLASoudal Quick-Step16 pts
7ITAAlessandro BISOLTINippo - Vini Fantini16 pts
7ITADaniel OSSBMC Racing Team80 pts
7ERIMerhawi KUDUSTeam Dimension Data for Qhubeka+ 32'53''
8AUSDamien HOWSONTeam Jayco AlUla+ 35'45''
8ITAMatteo TRENTINSoudal Quick-Step76 pts
9AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUla74 pts
9RUSIvan ROVNYTinkoff15 pts
9USANathan BROWNEF Education-EasyPost+ 38'56''
10COSAndrey AMADORMovistar Team57 pts
10ITANicola BOEMVF Group-Bardiani CSF-Faizane11 pts
10SUIStefan KUNGBMC Racing Team+ 44'25''

Tour d'Italie - Classement de la 12è étape

1ALLAndré GREIPELLotto4h16'00''
2AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
3ITAGiacomo NIZZOLOLidl-Trekm.t.
4ITASacha MODOLOBahrain Victoriousm.t.
5RUSAlexander PORSEVKatusha Teamm.t.
6NEDMoreno HOFLANDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7RUSIvan SAVITSKYGazprom-RusVelom.t.
8AUSHeinrich HAUSSLERIAM Cyclingm.t.
9ALLRick ZABELBMC Racing Teamm.t.
10ITASonny COLBRELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
11BELJürgen ROELANDTSLottom.t.
12RUSVyacheslav KUZNETSOVKatusha Teamm.t.
13ITAManuel BELLETTIWilier-Southeastm.t.
14ITAMarco COLEDANLidl-Trekm.t.
15BELBert DE BACKERAlpecin-Deceuninckm.t.
16ITAMatteo TRENTINSoudal Quick-Stepm.t.
17BELSean DE BIELottom.t.
18ITAKristian SBARAGLITeam Dimension Data for Qhubekam.t.
19ITANicola RUFFONIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
20ITARoberto FERRARIBahrain Victoriousm.t.
21AUSLeigh HOWARDIAM Cyclingm.t.
22SUIStefan KUNGBMC Racing Teamm.t.
23ALLNikias ARNDTAlpecin-Deceuninckm.t.
24SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
25SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
26ITAManuele BOAROTinkoffm.t.
27ALLChristian KNEESINEOS Grenadiersm.t.
28POLLukasz WISNIOWSKISoudal Quick-Stepm.t.
29ALBEugert ZHUPAWilier-Southeastm.t.
30ITAPaolo SIMIONVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.

L'info en continu

11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-