Infirmerie
Infirmerie - Chris Froome est repassé sur la table d'opération Photo : @chrisfroome

Infirmerie - Chris Froome est repassé sur la table d'opération

De retour sur le Critérium de Saitama il y a quelques jours, Chris Froome (Team Ineos) a refait un passage par le CHU de Saint-Etienne cette semaine afin de se faire enlever les implants métalliques qui avaient été fixés au niveau de sa hanche et de son coude après sa terrible chute sur le Critérium du Dauphiné en juin dernier. Par un message sur son compte Twitter, le quadruple vainqueur du Tour de France a fait savoir que l'intervention s'était bien déroulée. "Moins de matériel dans ma hanche et mon coude. Je me sens groggy mais tout s'est parfaitement passé." Froome devrait pouvoir reprendre l'entraînement en décembre, selon ce qu'il avait affirmé à Cyclingnews lors de son passage au Japon.

Chris Froome compte bien remporter un 5e Tour en 2020 !

 


 

À l'occasion de son retour sur le Critérium de Saitama à la fin du mois d'octobre, Chris Froome avait fait le point sur ses envies et ses objectifs pour la saison 2020. Déterminé à tout faire pour revenir à son meilleur niveau, le Britannique souhaite clairement viser deux épreuves la saison prochaine.

Le Tour de France en ligne de mire...

"Je me trouve devant le plus gros défi de ma carrière. Revenir et disputer des courses est une chose. Mais revenir et gagner un cinquième Tour de France en est une autre. Je vais tout donner jusqu'à ce que je me prouve que c'est possible, ou pas. Je suis tout à fait prêt à accepter la réalité. Peut-être que je ne retrouverai jamais mon niveau d'avant. Mais je me dis aussi que je suis capable de revenir et même de revenir plus fort. Mes attentes sont plus élevées que le simple fait de participer au Tour. Je viens d'offrir à mon corps une bonne pause, je suis donc frais mais aussi motivé et combatif."


... tout comme les JO de Tokyo

Le parcours des Jeux olympiques est très difficile. C'est un itinéraire explosif, idéal pour les grimpeurs. Il est très beau. Pour moi, c’est l’un des grands objectifs après le Tour de France. J'irai au camp d’entraînement pour décider des plans et du calendrier avec mes coéquipiers et les directeurs sportifs. Il est difficile de choisir parce que la médaille d’or aux Jeux est la plus grande possible et transcende le cyclisme, car les Jeux sont la compétition la plus importante au-delà du cyclisme. 


Quelle hiérarchie chez Ineos en 2020 ?

"Il n'y aura pas de problème. La chose est très claire : celui qui sera le plus fort sera le leader. Nous avons tous été clairs et ce le sera vraiment sur la route. Egan Bernal est un coureur qui fait partie de l'élite de notre sport et qui a déjà remporté le Tour, alors que Geraint Thomas me ressemble plus parce que cela lui a coûté cher de gagner la course. Et de mon côté, j'ai 7 Grands Tours à mon palmarès..." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires