Grand Prix du Morbihan - Benoît Cosnefroy gagne... la Decathlon CMA CGM 2e et 3e

Par François-Xavier LOUZE le 09/05/2026 à 17:15. Mis à jour le 09/05/2026 à 17:17.
Grand Prix du Morbihan - Benoît Cosnefroy gagne... la Decathlon CMA CGM 2e et 3e
Grand Prix du Morbihan
Photo : LNC

Ce samedi 9 mai se tenait le Grand Prix du Morbihan. Au terme d'une boucle autour de Plumelec de 190 km, Benoît Cosnefroy (UAE Team Emirates-XRG) a remporté la course bretonne, au sprint devant deux coureurs de Decathlon CMA CGM Team : Noa Isidore et Paul Lapeira. C'est la quatrième fois que le Français lève les bras sur l'épreuve. Il devient donc le recordman absolu des victoires sur le GP du Morbihan. La course fut particulièrement décantée avec de nombreuses attaques et le dernier coureur échappé repris à moins de 10 km de l'arrivée.

 

De multiples attaques... David Gaudu a craqué !

La première échappée du jour est composée de Jean-Loup Fayolle (CIC Pro Cycling Academy), Antonio Jesús Soto (Equipo Kern Pharma) et de Max Nielsen (Lucky Sport Cycling Team). Il ont 4 minutes d'avance sur le peloton. Celui-ci contrôle l'écart qui tombe à 1 minute alors que moins de 50 km restent à parcourir. Le rythme est durci dans les 30 derniers kilomètres et David Gaudu (Groupama-FDJ United), en méforme, figure dans les dernières positions du peloton. Il reste 30 km à faire et l'échappée est reprise. Daniel Cavia (Burgos Burpellet BH) attaque. Il obtient jusqu'à 20 secondes d'avance mais est repris. C'est alors au tour de Simen Evertsen-Hegreberg (Lucky Sport Cycling Team) d'attaquer à 18 km de l'arrivée. Finalement repris à 8 km, c'est au sprint que se jouera l'arrivée, dans la côte de Cadoudal. Benoît Cosnefroy est le plus fort et devance de peu Isidore et Lapeira.

Grand Prix du Morbihan - Classement général

1FRABenoit COSNEFROYUAE Team Emirates XRG04:35:17
2FRANoa ISIDOREDecathlon CMA CGM+ 00
3FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGM+ 00
4FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ+ 00
5FRAClement VENTURINIUnibet Rose Rockets+ 00
6FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bike+ 00
7FRAValentin FERRONCofidis+ 00
8USARiley SHEEHANNSN Cycling Team+ 00
9BELBrent VAN MOERPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
10FRAAxel MARIAULTCIC Pro Cycling Academy+ 00
11GBRFred WRIGHTPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
12BELLander LOOCKXUnibet Rose Rockets+ 00
13FRAClement IZQUIERDOCofidis+ 00
14FRALouis HARDOUINVan Rysel-Roubaix+ 00
15NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 00
16DANHenrik PEDERSENUno-X Mobility+ 00
17GBRLewis ASKEYNSN Cycling Team+ 00
18FRATom DONNENWIRTHGroupama-FDJ United+ 00
19ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGA+ 00
20NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike+ 00
21ESPMikel RETEGIEquipo Kern Pharma+ 00
22ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGA+ 00
23FRALucas BENETEAUSt Michel - Preference Home - Auber93+ 00
24LUXMats WENZELEquipo Kern Pharma+ 00
25FRAKillian VERSCHURENUnibet Rose Rockets+ 00
26FRARemi CAPRONVan Rysel-Roubaix+ 00
27FRAEmilien JEANNIERETotalEnergies+ 00
28FRAPierre THIERRYTotalEnergies+ 00
29FINJaakko HANNINENNice Metropole Cote d Azur+ 00
30BELAime DE GENDTPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 08

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 26/06 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 26/06 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 26/06 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 26/06 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-