Tour d'Italie - Dorian Godon, 5e : «J'ai déraillé, j'avais les jambes pour mieux»

Par Jeremy LAFONT le 23/05/2025 à 18:11

Tour d'Italie - Dorian Godon, 5e : «J'ai déraillé, j'avais les jambes pour mieux»
Photo : @decathlonAG2RLM

Cinquième de la 13e étape du Giro d'Italia au sommet du Monte Berico, Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) espérait mieux ce vendredi. Victime d’un déraillement dans le final alors qu’il était bien placé, le Français a tout donné pour revenir, signant une grosse remontée dans les derniers hectomètres. Déçu mais lucide, il garde la confiance pour la suite de l’épreuve.

 

"C'est mieux que rien, mais..."

"Je ne suis pas forcément venu pour une cinquième place. Mais c’était vraiment l’étape que j’avais cochée. Et je sens que ça va plutôt bien en ce moment. J’ai travaillé une bonne partie de l’année pour essayer de gagner une étape sur le Giro. J’étais super bien entouré dans le final. J’ai bien géré mes montées. Stan nous a super bien replacés à l’approche du final. C’était vraiment super. Il monte bien en puissance aussi, donc ça fait plaisir", a expliqué le Français.

"Après, j’étais dans la roue de Nico pour être le premier au virage. Je ne pouvais pas forcément être en tête, mais je voulais arriver avec un peu d’élan. J’ai déraillé à deux kilomètres, donc j’ai perdu la roue de Nico. Je croyais que la course était finie, parce que je n’arrivais pas à remettre la chaîne. Du coup, j’étais loin. J’ai fait un effort pour essayer de remonter et reprendre la roue de Nico. J’ai un peu géré ma montée jusqu’à 300 mètres avant de tout mettre jusqu’à la ligne. J’ai fait une grosse remontada. C’est mieux que rien, cinquième, mais j’espérais beaucoup mieux. J’avais les jambes pour faire beaucoup mieux", conclut-il.

Tour d'Italie - Classement de la 13è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h50'24''
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+02''
4FRARemy ROCHASGroupama-FDJ United+05''
5FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t.
6SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t
7ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
8CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Teamm.t.
9VENOrluis AULARMovistar Teamm.t.
10COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
11ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t
12ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t
13ITAStefano OLDANICofidism.t
14ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t
15ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t
16GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t
18GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+11''
19GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t.
20AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t
21FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t
22ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t
23COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t
24NOREmbret SVESTAD BARDSENGArkea-B&B Hotelsm.t
25ESPJon BARRENETXEAMovistar Team+25''
26ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t
28ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t
29ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t
30AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:40 Cyclo-Cross Aubin Sparfel a dévoilé son programme pour cet hiver 17:18 Superprestige Lucinda Brand : "J'ai réussi à gérer la douleur au dos assez bien" 17:03 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 16:41 Superprestige Michael Vanthourenhout et Lucinda Brand s'imposent à Overijse 16:33 Cyclo-cross Norbert-Riberolle a été opérée à la suite d'une arythmie cardiaque 16:04 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Seixas 4e, Pogacar solide leader 15:39 Tour de France Merlier : "Bien sûr, je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 14:38 HG Cross Alvarado : "Cette victoire permet d’aborder la suite avec confiance" 14:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 13:38 Transfert Un contrat record pour la pépite espagnole Benjamín Noval avec INEOS 13:10 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:43 Transfert Un coureur de la formation Visma relégué en troisième division 12:06 Route Non-conservé par Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 11:45 Tour de France Mikel Landa : "Il faut être un coureur très complet" 11:22 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets en passe de signer Primoz Roglic ? 11:03 Route Éric Guezo, nouveau membre du Bureau exécutif de la FFC 10:57 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques aiment le Tour de France" 10:41 Coupe de France La Coupe de France de CX... à suivre en direct sur Vélo Plus TV ! 10:31 Route Les 5 talents du cyclisme français à suivre... autre que Paul Seixas 10:26 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français 2026 va débarquer dès le 20 novembre
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-