Tour d'Italie - Dorian Godon, 5e : «J'ai déraillé, j'avais les jambes pour mieux»
Par Jeremy LAFONT le 23/05/2025 à 18:11
Cinquième de la 13e étape du Giro d'Italia au sommet du Monte Berico, Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) espérait mieux ce vendredi. Victime d’un déraillement dans le final alors qu’il était bien placé, le Français a tout donné pour revenir, signant une grosse remontée dans les derniers hectomètres. Déçu mais lucide, il garde la confiance pour la suite de l’épreuve.
Vidéo - La réaction de Dorian Godon, frustré après sa 5e place
Lire la suite de l'article
"C'est mieux que rien, mais..."
"Je ne suis pas forcément venu pour une cinquième place. Mais c’était vraiment l’étape que j’avais cochée. Et je sens que ça va plutôt bien en ce moment. J’ai travaillé une bonne partie de l’année pour essayer de gagner une étape sur le Giro. J’étais super bien entouré dans le final. J’ai bien géré mes montées. Stan nous a super bien replacés à l’approche du final. C’était vraiment super. Il monte bien en puissance aussi, donc ça fait plaisir", a expliqué le Français.
"Après, j’étais dans la roue de Nico pour être le premier au virage. Je ne pouvais pas forcément être en tête, mais je voulais arriver avec un peu d’élan. J’ai déraillé à deux kilomètres, donc j’ai perdu la roue de Nico. Je croyais que la course était finie, parce que je n’arrivais pas à remettre la chaîne. Du coup, j’étais loin. J’ai fait un effort pour essayer de remonter et reprendre la roue de Nico. J’ai un peu géré ma montée jusqu’à 300 mètres avant de tout mettre jusqu’à la ligne. J’ai fait une grosse remontada. C’est mieux que rien, cinquième, mais j’espérais beaucoup mieux. J’avais les jambes pour faire beaucoup mieux", conclut-il.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça