Tour de Valence - Remco Evenepoel : «Nous voulions rendre la course difficile»

Par Jules STEPHO le 07/02/2026 à 18:11. Mis à jour le 08/02/2026 à 07:30.
Tour de Valence - Remco Evenepoel : «Nous voulions rendre la course difficile»
Tour de Valence
Photo : Tour de Valence

Remco Evenepoel a marqué les esprits lors de l'étape reine de la Volta a la Comunitat Valenciana en s'imposant en solitaire à Teulada Moraira. Le leader de la Red Bull - BORA - hansgrohe a dynamité la course dans l'ascension du Puig de la Llorença, une montée qu'il affectionne particulièrement pour s'y entraîner régulièrement. Cette démonstration de force lui a permis de s'emparer du maillot jaune et de confirmer sa condition physique étincelante en ce début d'année 2026. Il s'est exprimé après sa performance du jour.

Vidéo - Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Nous savions que nous allions tout donner sur la Cumbre"

"J'ai dû donner tout ce que j'avais jusqu'à la ligne d'arrivée, c'était vraiment difficile. Je me suis donné à fond dans la dernière partie de Cumbre del Sol et une fois que nous avons tourné à gauche sur la grande route, il y avait un vent de face. C'était très dur de maintenir l'effort, mais je savais que si c'était dur pour moi, ça l'était aussi pour les gars derrière, alors j'ai continué à pousser." 

"Un seul mot pour l'équipe : ils ont été vraiment incroyables aujourd'hui. Du premier au dernier mètre, ils ont travaillé pour moi. Tout le monde a fait sa part du travail alors que personne ne nous a aidés, ce que je comprends parfaitement. Finir de cette manière, exactement comme nous l'avions prévu, c'est juste incroyable." 

"Nous voulions rendre la course difficile dès le début, c'est pourquoi nous avons décidé d'imposer un rythme assez rapide dans le Miserat, une ascension très raide. Ensuite, nous avons simplement contrôlé sans jamais paniquer. Nous savions que nous allions tout donner sur la Cumbre ; ce que vous avez vu, c'était le plan." 

"C'était très agréable de courir ici, je me sentais vraiment à l'aise, comme à la maison. Surtout la route vers Calpe, c'est ce que je fais presque tous les jours. Je voulais vraiment essayer de gagner et faire de mon mieux aujourd'hui pour l'équipe."

"Ce que nous montrons depuis quelques jours, c'est un engagement pur et tout le monde respecte le plan. C'est incroyable de ressentir tout ce soutien, non seulement de mes coéquipiers, mais aussi de tout le staff et des directeurs sportifs." 

L'info en LIVE

11:05 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard 10:46 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse sur la course 10:28 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour Hommes… avec deux ascensions terribles 10:08 Route Michael Matthews : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme" 09:52 UAE Tour Femmes Malade, Anna van der Breggen pas au départ de la 4e étape 09:36 Dopage Jaume Soler, le père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 09:10 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "Jebel Hafeet ? On verra ce que ça donne..." 09:03 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 08:40 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 08:30 Route Paul Seixas : "J'ai confiance en moi... Je sens que je progresse" 08:21 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 08:01 Route Tour de France, Giro et Vuelta... les startlist de la Lidl-Trek 07:42 Route Giro, Tour, La Vuelta... les Grands Tours prévus pour les stars du peloton 07:30 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Nous voulions rendre la course difficile" 07:21 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... pas d'étape de montagne 07:00 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 06:50 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Je suis confiant" 07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-