Tour d'Italie - Juan Ayuso : «Dimanche... c'est une nouvelle étape très difficile»

Quel finish de Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) ! L'Espagnol a brillamment remporté ce vendredi la 7e étape du Tour d'Italie, après une accélération dans le dernier kilomètre que personne n'a pu suivre, pas même Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), mal placé dans le final. Ayuso s'impose finalement avec 4 secondes d'avance sur son coéquipier Isaac Del Toro et le Colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers). L'Espagnol décroche sa première victoire d'étape sur un Grand Tour, et fait ainsi une très belle opération au classement général, reprenant 14 secondes à Primoz Roglic, et revenant à seulement 4 secondes du Slovène, qui reprend lui le maillot rose de leader à Mads Pedersen (Lidl-Trek).
Vidéo - La réaction de Juan Ayuso après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Dimanche, ça sera une nouvelle étape très difficile"
Après l'arrivée, l'Espagnol est revenu sur cette attaque tranchante dans le final : "Je savais que je ne devais attaquer qu'une seule fois, c'est un final très explosif. J'ai commencé à accélérer et quand j'ai vu la distance que j'avais prise sur les autres, j'ai poursuivi mon effort et j'ai tout donné. C'est un grand pas pour moi de gagner pour la première fois sur un Grand Tour. C'est mon 4e grand tour, sur les deux Vuelta auxquelles j'avais participé, j'ai parfois été proche de gagner, mais j'ai réussi aujourd'hui sur mon premier Giro, c'est très spécial pour moi".
Il poursuit sur l'importance de sa victoire du jour pour les prochaines étapes, notamment celle de dimanche qui s'inspire des Strade Bianche : "C'était important aujourd'hui de retrouver des sensations, pas seulement de gagner, après le temps que j'avais perdu sur le contre-la-montre. Ça me donne énormément de confiance pour les jours à venir. Demain, il va falloir surtout s'économiser, et dimanche ça sera une nouvelle étape très difficile, surtout pour nous qui jouons le classement général. Donc je serai très content d'arriver de ne pas perdre de temps déjà avant le jour de repos", conclut-il.