Tour d'Italie - Ethan Hayter : «J'arrivais un peu à l'aveugle sur ce chrono»

Peu en vue depuis le début de l'année et son arrivée au sein de l'équipe Soudal Quick-Step, Ethan Hayter a semblé retrouvé des couleurs sur le contre-la-montre de la 10e étape du Giro d'Italia reliant Lucques à Pise. Grâce à sa 3e place acquise derrière l'ancien champion d'Europe de la discipline, Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), et un sensationnel Daan Hoole (Lidl-Trek), le britannique signe sur ce Tour d'Italie son premier podium depuis juin dernier, de quoi lui redonner de la confiance avant d'aborder les deux dernieres semaines de ce Giro.
Vidéo - Le résumé du contre-la-montre de cette 10e étape
Lire la suite de l'article
"J'arrivais un peu à l'aveugle"
Malgré son bon résultat à l'arrivée, Ethan Hayter a semblé mitigé sur sa performance lors de ce contre-la-montre, en soulignant également l'impact de la météo capricieuse toute la journée : "J’arrivais un peu à l’aveugle, on a fait la reconnaissance sous la pluie. C'était un peu humide au début donc j’y suis allé tranquillement dans les virages et la descente mais finalement c'était un bon contre-la-montre, 10 secondes de retard, c’est pas trop mal. Le vent change vite donc c’est compliqué de savoir. C'était glissant pendant la reconnaissance et certains gars sont tombés je crois. Je suis allé évidemment vite sous la pluie mais c’était compliqué de savoir si ça allait être glissant sur la section pavée."
Cependant, l'ancien champion britannique du contre-la-montre rappelle aussi le manque de repères de sa formation suite à la perte de leur leader, Mikel Landa, lors de la première étape : "Pour être honnête, je n'étais pas bien ces 10 premiers jours, pas aussi bien que ce que j'espérais. On a perdu Mikel Landa donc on a perdu notre direction. Dès que nous n'étions pas dans l'échappée ou quelque chose comme ça, l'objectif c'était juste de rallier l'arrivée de la meilleure façon possible, ce qui aurait été différent s' il y avait Mikel à protéger. Donc ça a forcément changé la course pour nous. Mais aujourd’hui c’était pas mal"