Flèche Wallonne - Vlasov : «Peut-être que je réessaierai l'an prochain»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/04/2022 à 09:38

Photo : Sirotti

Première participation à La Flèche Wallonne... et premier podium pour Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) ! En grande condition depuis le début de la saison, le vainqueur du Tour de la Communauté de Valence a en effet pris la troisième place mercredi au sommet du Mur de Huy, seulement battu par Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et Alejandro Valverde (Movistar Team). Meilleur atout de son équipe en l'absence du Colombien Sergio Higuita, le Russe a parfaitement assumé son statut. Il est revenu sur sa très belle performance dans des propos rapportés par la BORA-hansgrohe.

Vidéo - Flèche Wallonne - Alaphilippe a fini juste derrière Vlasov

 

"Dans le final, j'ai essayé de suivre Valverde"

"Je suis très content de ma première participation à La Flèche Wallonne. La course était assez nerveuse car tout le monde se battait pour la position. Je savais que je devais commencer la montée finale le plus loin possible puis, dans le final, j'ai essayé de suivre Valverde. J'ai vraiment tout donné aujourd'hui (mercredi) et ça a fini par payer. Et qui sait, après mon podium ici, peut-être que je réessaierai l'an prochain... Maintenant, nous allons nous concentrer sur Liège-Bastogne-Liège. Je suis en forme actuellement, alors nous verrons ce qu'il est possible de faire là-bas."

 

Jens Zemke : "Aleks a fait exactement ce dont nous avions discuté"

Directeur sportif d'Aleksandr Vlasov, Jens Zemke a également livré son analyse de cette 86e édition. "Je suis très content du résultat. Après la belle performance d'Aleksandr Vlasov au Tour du Pays Basque (3e du classement général, ndlr), nous savions que nous avions un coureur qui pouvait se battre pour la victoire ici. Nous avions examiné le parcours en détail hier (mardi) et formulé un plan clair pour soutenir Aleks à 100%. Et nous l'avons parfaitement mis en œuvre. Aleks a fait exactement ce dont nous avions discuté : s'accrocher à la roue arrière de Valverde à 300 mètres de l'arrivée et trouver une bonne position", conclut l'Allemand.

 

Fleche Wallonne - Classement général

1BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech4h42'12"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2"
3RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohemt
4FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 5"
5COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
6CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
7PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostmt
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsmt
10FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergiesmt
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikemt
12SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesmt
13FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teammt
14NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlamt
15ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantymt
16ESPJesus HERRADACofidis+ 15"
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 17"
18DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek+ 21"
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 24"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitymt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Quatre fois le Mur de Huy, les hommes avant les femmes

L'info en continu

16:35 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez le doublé... et la Groupama-FDJ le triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines 15:00 Route Mikkel Bjerg et Tim Wellens ont prolongé avec UAE Team Emirates 14:23 Rétro Classiques L'avènement d'un phénomène à l'Amstel... Van der Poel ! 14:16 Amstel Gold Race Marianne Vos s'impose... l'énorme boulette de Lorena Wiebes 14:04 Tour du Jura Guillaume Martin : "Je suis maintenant tourné vers la suite" 13:51 Amstel Gold Race Mathieu Van der Poel : "2019... je n'oublierai jamais" 13:43 Tour du Jura Jordan Jegat : "On est tous sur une bonne dynamique... " 13:37 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 13:23 Amstel Gold Race Parcours, profil, favoris... Van der Poel après Pogacar ? 13:10 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... pourquoi pas vous ? 12:57 Amstel Gold Race Neutralisée jusqu'à Valkenburg, la course Femmes a repris 12:46 Tour du Finistère Parcours, équipes... la 38e édition, le 11 mai à Quimper 12:37 Tour du Doubs La course neutralisée 45 minutes... suite à une chute 12:23 VTT - CDM Les épreuve de short track à Evie Richards et Samuel Gaze 12:02 Route Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet 11:38 Piste - Coupe des Nations Gros remporte la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 11:15 Tour d'Italie Biniam Girmay... une star de plus au départ du 107e Giro
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-