Flèche Wallonne - Vlasov : «Peut-être que je réessaierai l'an prochain»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/04/2022 à 09:38

Flèche Wallonne - Vlasov : «Peut-être que je réessaierai l'an prochain»
Photo : Sirotti

Première participation à La Flèche Wallonne... et premier podium pour Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) ! En grande condition depuis le début de la saison, le vainqueur du Tour de la Communauté de Valence a en effet pris la troisième place mercredi au sommet du Mur de Huy, seulement battu par Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et Alejandro Valverde (Movistar Team). Meilleur atout de son équipe en l'absence du Colombien Sergio Higuita, le Russe a parfaitement assumé son statut. Il est revenu sur sa très belle performance dans des propos rapportés par la BORA-hansgrohe.

Vidéo - Flèche Wallonne - Alaphilippe a fini juste derrière Vlasov

 

"Dans le final, j'ai essayé de suivre Valverde"

"Je suis très content de ma première participation à La Flèche Wallonne. La course était assez nerveuse car tout le monde se battait pour la position. Je savais que je devais commencer la montée finale le plus loin possible puis, dans le final, j'ai essayé de suivre Valverde. J'ai vraiment tout donné aujourd'hui (mercredi) et ça a fini par payer. Et qui sait, après mon podium ici, peut-être que je réessaierai l'an prochain... Maintenant, nous allons nous concentrer sur Liège-Bastogne-Liège. Je suis en forme actuellement, alors nous verrons ce qu'il est possible de faire là-bas."

 

Jens Zemke : "Aleks a fait exactement ce dont nous avions discuté"

Directeur sportif d'Aleksandr Vlasov, Jens Zemke a également livré son analyse de cette 86e édition. "Je suis très content du résultat. Après la belle performance d'Aleksandr Vlasov au Tour du Pays Basque (3e du classement général, ndlr), nous savions que nous avions un coureur qui pouvait se battre pour la victoire ici. Nous avions examiné le parcours en détail hier (mardi) et formulé un plan clair pour soutenir Aleks à 100%. Et nous l'avons parfaitement mis en œuvre. Aleks a fait exactement ce dont nous avions discuté : s'accrocher à la roue arrière de Valverde à 300 mètres de l'arrivée et trouver une bonne position", conclut l'Allemand.

 

Fleche Wallonne - Classement général

1BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech4h42'12"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2"
3RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohemt
4FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 5"
5COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
6CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
7PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostmt
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsmt
10FRAAlexis VUILLERMOZTotalEnergiesmt
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikemt
12SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesmt
13FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teammt
14NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlamt
15ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wantymt
16ESPJesus HERRADACofidis+ 15"
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 17"
18DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek+ 21"
19USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 24"
20NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitymt

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

17:09 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes remporte la première étape au sprint 16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-