Flèche de Heist
Flèche de Heist - La Flèche de Heist se déroulera sans spectateurs Photo : Sirotti

Flèche de Heist - La Flèche de Heist se déroulera sans spectateurs

Mauvaise nouvelle pour les spectateurs belges. La traditionnelle Flèche de Heist qui doit se tenir ce samedi 1er août n’accueillera pas de public. "Ces derniers jours, nous avons été en consultation permanente avec toutes les autorités de sécurité et fédérations concernées. La course va se dérouler à huis clos. Après le Conseil de sécurité d'aujourd'hui, nous examinerons les mesures supplémentaires que nous prendrons pour organiser l'événement en toute sécurité", a déclaré le personnel de l’organisation sur Facebook.

Vidéo - Dylan Groenewegen sera présent à la Flèche de Heist


Le ministère des Sports belge durcit les règles

Les organisateurs qui avaient dans un premier temps, opté pour un huis clos dans la zone de départ et d’arrivée, doivent se plier aux nouvelles règles édictées par le ministère des Sports. "Les activités et compétitions sportives, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, doivent se dérouler à huis clos et sans public", relaye le site Wielerflits. La situation épidémique étant devenue plus inquiétante en Belgique ces derniers jours, un Conseil de sécurité se tient aujourd’hui ainsi qu’une réunion entre les fédérations du cyclisme. De nouvelles mesures pourraient être prises pour le calendrier belge, notamment pour l’épreuve À travers le Hageland (15 août). En attendant, un beau plateau de sprinteurs est attendu pour la Flèche de Heist, dont Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) et Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) qui iront défier le tenant du titre, Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité