Étoile de Bessèges - Joppe Heremans, le joli coup de l'équipe Van Rysel-Roubaix
A la surprise générale, Joppe Heremans de l’équipe Van Rysel Roubaix s’est imposé sur la quatrième étape entre Saint Christol lez Alès et Vauvert lors de la 56ème édition de l’Étoile de Bessèges. Découvrez à travers cette vidéo un focus sur ce coureur belge de 22 ans, redoutable puncheur qui apporte une première victoire cette saison pour la formation nordiste managée par Cyril Saugrain. Nous l’avons suivi dans la voiture pilotée par le directeur sportif Arnaud Molmy sur la cinquième étape, un clm de 10,2 km sur les pentes de L'Ermitage (2,8 km à 5,4 %).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé de la 5e et dernière étape
Après 5 jours de bataille intense, c'était l'heure de vérité sur cette Étoile de Bessèges, avec le contre-la-montre de 10,3 kilomètres entre Alès et L'Hermitage. Et c'est Ewen Costiou qui s'est imposé ! Le Français, nouvel arrivé chez Groupama-FDJ United, a été le plus rapide en réalisant un temps de 14'57", devançant son coéquipier Maxime Decomble de 5" et Paul Lapeira (Decathlon CMA CGM) de 6". Grâce à cette victoire, Costiou remporte également le classement général... pour deux petites secondes sur Lapeira et 12" sur Decomble.
Déception pour Unibet Rose Rockets
Comme attendu, ce contre-la-montre a complètement bouleversé l'ordre établi, puisque quasiment aucun écarts n'avaient été enregistré avant cette 5e et ultime étape. Au classement du jour, Niklas Larsen (Unibet Rose Rockets) et Jordan Labrosse (Decathlon CMA CGM), complètent le podium, à 15 et 19 secondes.
Grâce à sa belle performance, Larsen rentre donc dans le top 5 du classement général, à la 5e place, juste derrière son coéquipier Lukas Kubis. Le Slovaque portait lui le maillot de leader avant ce chrono, mais a craqué dans les rampes finales de L'Hermitage, ne prenant que la 15e place à l'arrivée, à 35 secondes de Costiou.

Claudine Fangille, une organisatrice soulagée fait le bilan