Eschborn-Francfort - Michael Matthews remporte au sprint la Radklassiker

Par Noah VIGNAUD le 01/05/2025 à 17:05

Eschborn-Francfort - Michael Matthews remporte au sprint la Radklassiker
Eschborn-Francfort
Photo : @DerRadklassiker

Superbe victoire de Michael Matthews (Team Jayco-AlUla) ! L'Australien s'est imposé ce jeudi sur la 62e édition d'Eschborn-Francfort, dans un sprint final en petit comité (environ 30 coureurs) qu'il a remporté avec autorité. Il devance sur la ligne le Danois Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) et l'Espagnol Barrenetxea Jon (Movistar Team). Il remporte ainsi sa première victoire de la saison, après un printemps réussi marqué par de belles places d'honneur, et succède au Belge Maxim Van Gils (Red Bull-BORA-hansgrohe), vainqueur de la course en 2024.

Vidéo - Les Highlights de la 62e édition d'Eschborn-Francfort

Lire la suite de l'article

 

Le Résumé

Il y avait un beau plateau en Allemagne, avec notamment la présence du Français Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling Team) ou encore du Belge Thibau Nys (Lidl-Trek). Dès le départ, le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Red Bull-BORA-hansgrohe) et le Français Pierre Thierry (ARKEA-B&B HOTELS) se sont extirpés du peloton. À 110 km de l'arrivée, le Français s'est retrouvé seul en tête et s'est logiquement fait rattraper par le peloton 20 km plus tard.

Mais c'est à 50 km de la ligne que la course s'est véritablement accélérée, avec un peloton qui s'est scindé en deux, et seulement une cinquantaine de coureurs restants dans le groupe de tête. Dans le Mammolshain, la dernière difficulté répertoriée du jour, Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step) s'est isolé et a pris une quinzaine de secondes d'avance, avant d'être repris dans les 20 derniers kilomètres. C'est donc un peloton très amoindri, d'une trentaine de coureurs, qui s'est joué la gagne dans le final malgré quelques tentatives d'anticipation.


Un sprint maîtrisé par la Team Jayco-AlUla

Dans le final, les trains des quelques sprinteurs encore présents dans ce groupe se sont mis en place. Mais il n'y avait rien à faire face à la Team Jayco-AlUla, qui a géré la course toute la journée et dans le final a parfaitement placé Michael Matthews, avant que ce dernier ne finisse le travail dans les 200 derniers mètres. Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) et Jon Barrenetxea (Movistar Team) complètent le podium, tandis que le premier Français, Warren Barguil (Team Picnic PostNL), ne termine qu'à la 10e place.

Eschborn - Francfort - Classement général

1AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla04h38'33
2DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobilitym.t.
3ESPJon BARRENETXEAMovistar Teamm.t.
4USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
5DANFrederik WANDAHLRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trekm.t.
7ITAStefano OLDANICofidism.t.
8SUIMarc HIRSCHITudor Pro Cycling Teamm.t.
9ALLNico DENZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10FRAWarren BARGUILTeam Picnic PostNLm.t.
11ITAAlessandro COVIUAE Team Emirates XRGm.t
12ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t
13CANHugo HOULEIsrael-Premier Techm.t
14SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t
15PORRuben GUERREIROMovistar Teamm.t
16ESPJonathan LASTRACofidism.t
17ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t
18ESPAlex ARANBURUCofidism.t
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninckm.t
20ESPDavid DE LA CRUZQ36.5 Pro Cycling Teamm.t

L'info en continu

18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-