Cyclo-cross - Wout Van Aert : «Le niveau d'Iserbyt est impressionnant»
Cyclo-cross
Photo : @JumboVismaRoad

Cyclo-cross - Wout Van Aert : «Le niveau d'Iserbyt est impressionnant»

Il y a quelques jours, Wout van Aert avait annoncé son retour dans les sous-bois pour la saison 2021-2022.  En effet, le Belge a décidé de démarrer les cyclo-cross le samedi 4 décembre à l'occasion du circuit de Boom. Triple champion du monde de la discipline, le coureur de la Jumbo-Visma sera forcément attendu au tournant face à des coureurs comme Toon Aerts (Baloise Trek Lions) ou encore Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal). Le natif de Herentals s'est confié à Sporza sur ses attentes et sa possible participation aux Championnats du monde de Fayettville.

Vidéo - Wout Van Aert espère être au niveau d'Eli Iserbyt

 

"D'ici Noël, j'espère être au top"

"C'est aussi un grand point d'interrogation pour moi de savoir si je vais concourir pour les victoires tout de suite. Je pense qu'au début, je vais manquer de rythme, mais d'ici Noël, j'espère être au top", assure Wout van Aert. Le Belge confie également avoir regardé de nombreux cyclo-cross à la télévision : "J'ai apprécié et je suis très curieux de savoir comment je vais m'intégrer. Je pense que le niveau d'Eli Iserbyt a sérieusement augmenté. C'est impressionnant", ajoute-t-il.

 

"C'est un défi de combiner tout cela"

"Devenir champion du monde est toujours un objectif principal, mais j'ai déjà trois maillots accrochés dans le placard. Même s'il serait très agréable d'en ajouter un autre, j'ai tout accompli dans les chemins entre-temps et mon attention s'est davantage portée sur la route. Si nécessaire, je suis donc prêt à faire des sacrifices pour cela. Ce serait certainement avec une douleur dans le cœur. Surtout avec le décalage horaire qui l'accompagne, c'est un défi de combiner tout cela", souffle le Belge de la Jumbo-Visma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité