Cyclo-cross - Lefevere : «Ce n'est pas intéressant pour nos sponsors»
Cyclo-cross
Photo : Sirotti

Cyclo-cross - Lefevere : «Ce n'est pas intéressant pour nos sponsors»

Dans la chronique hebdomadaire qu'il écrit pour Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a abordé le sujet du cyclo-cross. Souhaitant en premier lieu préciser que ce n'est pas lui qui a demandé à Zdenek Stybar - triple champion du monde en 2010, 2011 et 2014 - de se détacher petit à petit de la discipline de ses débuts, le manager général de la Deceuninck-Quick Step a ensuite ouvert le débat sur l'intérêt du cyclo-cross et les retombées pour les sponsors.

Vidéo - Le Wolfpack de Lefevere est en stage en Espagne

 

"C'est comme la Formule 1, où seules les trois premières voitures apparaissent à l'écran"

"Je ne suis pas contre le cyclo-cross ! C'est Zdenek Stybar lui-même qui a décidé de réduire progressivement son programme dans la discipline. Je n'ai pas eu mon mot à dire là-dessus [...] On pourrait dire que Stybar attire l'attention sur nos sponsors pendant l'intersaison, mais je n'y crois pas. Le cyclo-cross est comme la Formule 1, où seules les trois premières voitures apparaissent à l'écran. Pour nos sponsors - qui réalisent 90% de leur chiffre d'affaires à l'export - le cyclo-cross n'est pas intéressant. Nous ne devons pas nous leurrer. Le cyclocross est un sport mondial... en Flandre, en particulier chez les hommes. Chez les femmes, c'est un peu plus internationalisé."

 

"Qui dit que seul le cyclisme sur route compte pour Patrick Lefevere ne connaît pas son histoire"

Conscient que le cyclisme sur route prend une très grosse part du gâteau, le patron du Wolfpack concède qu'il n'a quasiment rien à gagner à laisser ses coureurs s'exprimer dans d'autre discipline, mais qu'il le fait pour le bien-être de ces derniers. "En tant que manager d'une équipe du World Tour, la question est toujours de savoir jusqu'où aller avec les ambitions de vos coureurs dans d'autres disciplines. Que fais-je si Michael Morkov veut participer aux Championnats du monde de cyclisme sur piste en pleine saison sur route ? Si Zdenek Stybar veut courir en hiver ? Si Iljo Keisse veut participer aux Six Jours de Gand ? Je donne généralement mon accord, tout en sachant que j'ai peu à gagner moi-même. Cela rend juste mes coureurs heureux [...] Qui dit que seul le cyclisme sur route compte pour Patrick Lefevere ne connaît pas son histoire", conclut le truculent manager général des Français Julian Alaphilippe, Florian Sénéchal et Rémi Cavagna.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité