Tour de Suisse - Evenepoel remporte la 7e étape et la dédie à Gino Mäder

Par Nicolas GAUTHIER le 17/06/2023 à 16:58

Tour de Suisse - Evenepoel remporte la 7e étape et la dédie à Gino Mäder
Photo : @tds

Le sport a repris tant bien que mal ses droits ce samedi sur le Tour de Suisse. Après avoir roulé groupé et à allure réduite jusqu'à 25 kilomètres de l'arrivée, moment où les temps pour le classement général ont été gelés, le peloton est ensuite passé en mode compétition, une victoire d'étape étant en jeu. Si beaucoup de coureurs, n'ayant pas la tête à ça, ont décidé de se relever et de finir tranquille, d'autres se sont livrés une belle bataille en direction de Weinfelden... et notamment Remco Evenepoel, le champion du monde ! Surmotivé à l'idée de rendre un bel hommage à Gino Mäder, le Belge de la Soudal Quick-Step a réalisé un numéro en solitaire dans les 17 derniers kilomètres pour aller s'adjuger ce succès si particulier.

Vidéo - Au lendemain du drame Gino Mäder... Remco Evenepoel !

Lire la suite de l'article

 

Deux Belges aux deux premières places de cette 7e étape, puis deux Français

Le sprint pour la deuxième place a été remporté par Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le Belge ayant devancé les Français Bryan Coquard (Cofidis) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies). Aucun changement au classement général n'est intervenu suite à cette 7e étape, et c'est donc avec 8 secondes d'avance sur Felix Gall (AG2R Citroën Team) et 18 sur Juan Ayuso (UAE Team Emirates) que le maillot jaune Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) s'élancera dimanche lors du dernier contre-la-montre, long de plus de 25 kilomètres. Mais celui qui pourrait mettre tout le monde d'accord, c'est Remco Evenepoel, pointé à 46 secondes et qui a largement les capacités de refaire son retard lors de cette dernière journée.

Tour de Suisse - Classement de la 7è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step4h01'04"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4FRALorrenzo MANZINTotalEnergiesm.t.
5ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
6USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
8ALLJonas KOCHRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
10AUSMatthew DINHAMTeam Picnic PostNLm.t.
11ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
12GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
13DANMikkel HONOREEF Education-EasyPostm.t.
14ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUlam.t.
15DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
16EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
17FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
18FRAMathis LE BERREArkea-B&B Hotelsm.t.
19ESPGorka IZAGIRREMovistar Teamm.t.
20FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 7è étape

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek20h44'45"
2AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 8"
3ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 18"
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 46"
5NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'16"
6FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 1'29"
7COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 1'54"
8BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'57"
9BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 3'00"
10COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 3'48"
11FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 4'49"
12ESPIon IZAGIRRECofidis+ 6'07"
13AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUla+ 6'19"
14ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'59"
15FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 7'56"
16ERIWelay Hagos BERHETeam Jayco AlUla+ 9'33"
17AUSDamien HOWSONPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 11'36"
18AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 11'59"
19ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+ 13'50"
20CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 19'14"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-