Tour de Suisse - Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images

Par Titouan LABOURIE le 19/06/2026 à 17:55

Tour de Suisse - Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images
Tour de Suisse
Photo : @TeamEmiratesUAE

Alors que cette 3e étape du Tour de Suisse semblait promise aux sprinteurs, ce sont finalement les baroudeurs qui se sont joués la gagne à Bad Ragaz, avec la victoire de Jhonatan Narvaez. Parti en compagnie de Xandro Meurisse (Pinarello Q36.5) dans la première partie d'étape, l'Équatorien et le Belge sont ensuite parvenu à résister au retour du peloton et c'est le coureur d'UAE Team Emirates XRG qui a remporté le sprint entre les deux. Quelques secondes derrière, le peloton a été réglé par Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility). Un final spécial et à suspense, puisque la retransmission télé s'est arrêtée à 1,7 kilomètres de l'arrivée, suite à des intempéries dans la région.

 

Le résumé

Dès les premiers kilomètres précédant l’ascension du Wildhaus (8,9 km à 6,8 %), plusieurs offensives ont animé la course. Un premier groupe d’attaquants, dans lequel figurait notamment Axel Laurance (Netcompany INEOS), est parvenu à prendre quelques longueurs d’avance. Soucieuse de placer l’un de ses coureurs à l’avant, UAE Team Emirates XRG a toutefois imprimé un tempo soutenu afin de provoquer un regroupement. Une fois le premier col franchi, les attaques ont repris de plus belle. Jhonatan Narváez (UAE Team Emirates XRG), Xandro Meurisse (Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team) et Michal Kwiatkowski (Netcompany INEOS) se sont extraits du peloton, avant que le Polonais ne soit repris par un groupe de poursuivants emmené notamment par Aleksandr Vlasov (Red Bull-BORA-hansgrohe), Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), Ewen Costiou (Groupama-FDJ United), Emiel Verstrynge (Alpecin-Premier Tech), Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step), Simon Dalby (Uno-X Mobility)et Marco Brenner (Tudor). Devant, Narváez et Meurisse ont poursuivi leur effort et construit progressivement leur avantage. À 80 kilomètres de l’arrivée, les deux hommes comptaient près de trois minutes d’avance sur leurs poursuivants et plus de quatre sur le peloton, laissant entrevoir un véritable scénario d’échappée victorieuse.

Sous une pluie incessante, les équipes des principaux sprinteurs ont tenté d’organiser la poursuite. Les formations de Matthew Brennan (Visma | Lease a Bike), Orluis Aular (Movistar), Corbin Strong (NSN Cycling Team), Michael Matthews (Jayco AlUla), Luke Lamperti (Soudal Quick-Step) et Thibau Nys (Lidl-Trek) se sont relayées en tête du peloton afin de réduire l’écart. Le groupe de contre a finalement été absorbé, mais Narváez et Meurisse ont continué à s’entendre parfaitement. Si leur avance a fondu au fil des kilomètres, elle n’a jamais totalement disparu. Au terme d’un remarquable numéro de résistance, les deux hommes ont réussi à conserver quelques secondes sur le peloton. Plus rapide dans le face-à-face final, Jhonatan Narváez s’est imposé devant Xandro Meurisse pour signer une magnifique victoire d’étape. Quelques instants plus tard, Magnus Cort (Uno-X Mobility) a remporté le sprint du peloton, arrivé à seulement quelques mètres des deux échappés.

Tour de Suisse - Classement de la 3è étape

1EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG03:34:46
2BELXandro MEURISSEPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
3DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility+ 00
4NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 00
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 00
6NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+ 00
7FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiers+ 00
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 00
9ESPPau MIQUELBahrain Victorious+ 00
10NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 00
11GBRMatthew BRENNANTeam Visma | Lease a Bike+ 00
12SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 00
13FRAClement RUSSOGroupama-FDJ United+ 00
14FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGM+ 00
15FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Team+ 00
16KAZNicolas VINOKOUROVXDS Astana Team+ 00
17BELLiam SLOCKLotto+ 00
18ESPRoger ADRIAMovistar Team+ 00
19FRAJordan LABROSSEDecathlon CMA CGM+ 00
20GBRFred WRIGHTPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
21GBRBjoern KOERDTTeam Picnic PostNL+ 00
22SUIFabian WEISSTudor Pro Cycling Team+ 00
23ITAAndrea BAGIOLILidl-Trek+ 00
24USALuke LAMPERTIEF Education-EasyPost+ 00
25BELSander DE PESTELDecathlon CMA CGM+ 00
26USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 00
27ITAJacopo MOSCALidl-Trek+ 00
28EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 00
29CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 00
30NEDMilan VADERPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 3è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG10:29:52
2EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 02:50
3ITAAndrea BAGIOLILidl-Trek+ 03:07
4CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 04:16
5GBRFinlay PICKERINGTeam Jayco AlUla+ 04:41
6USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 04:44
7BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 04:44
8NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 04:44
9EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 04:57
10USAMatthew RICCITELLODecathlon CMA CGM+ 05:11
11NORTobias FOSSINEOS Grenadiers+ 05:12
12COLSergio HIGUITAXDS Astana Team+ 05:12
13BELTiesj BENOOTDecathlon CMA CGM+ 05:12
14ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 05:12
15SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 05:26
16NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 06:25
17USAAndrew AJ AUGUSTINEOS Grenadiers+ 06:43
18ITAMattia GAFFURITeam Picnic PostNL+ 06:48
19ESPEnric MASMovistar Team+ 07:16
20AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 07:21
21DANSimon DALBYUno-X Mobility+ 07:25
22ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJ United+ 07:51
23SUIMarc HIRSCHITudor Pro Cycling Team+ 08:34
24FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGM+ 10:35
25BELLiam SLOCKLotto+ 10:36
26BELSander DE PESTELDecathlon CMA CGM+ 13:11
27AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 13:22
28FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 14:05
29GBRBjoern KOERDTTeam Picnic PostNL+ 14:32
30GBRPaul DOUBLETeam Jayco AlUla+ 15:05

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:21 Tour de France Il y aura plus de Belges que de Français sur le Tour 2026 17:09 Route Mathieu van der Poel : "En 2028 ? J’aurai 33 ans, un bon âge pour stopper" 16:43 Tour de France Geraint Thomas : "On a l'ambition de gagner le Tour dans le futur" 16:17 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 15:56 Tour de France La sélection de la Pinarello Q36.5 autour de Tom Pidcock 15:42 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2026 sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15:37 Tour de France Kévin Vauquelin : "On est impatients de se montrer sur le chrono" 14:58 Transfert La formation Cofidis annonce une première arrivée pour 2027 14:44 Tour de France Jordan Jegat : "Suivre Pogacar, hors de question !" 14:13 Tour de France L'équipe Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:59 Tour de France Femmes Célia Gery va découvrir le Tour de France Femmes en 2026 13:37 Tour de France Julian Alaphilippe : "Je suis encore un peu de la vieille école…" 13:18 Tour de France Le maillot spécial de la Pinarello-Q36.5 pour son premier Tour 12:49 Tour de France La liste de départ du Tour 2026... toutes les compos sont sorties 12:26 Route Un espoir espagnol prolonge chez Lidl-Trek, en WorldTour dès 2027 11:34 Tour de France Healy, Carapaz, Baudin... Du très solide pour EF sur le Tour 11:16 Tour de France La formation Movistar avec un nouveau maillot sur le Tour 10:47 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Voici les mesures mises en place 10:24 Tour de France Vauquelin, Arensman, Bernal... la compo Netcompany INEOS 10:14 Tour de France Malgré sa chute... Edoardo Affini sera bien sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-